La bourde de Christophe Castaner dans son tweet d’hommage à France Gall

CULTURE
DirectLCI
OUPS - En publiant sur Twitter un message d'hommage à France Gall, décédée ce dimanche 7 janvier à l'âge de 70 ans, Christophe Castaner a fait une erreur. Il a cité une chanson certes écrite par Michel Berger, mais pour Véronique Sanson...

Ce dimanche matin, Christophe Castaner a été l’un des premiers à rendre hommage à France Gall. Dans un tweet, il a écrit ce court texte plutôt poétique : "Ils ont de la chance les anges, ils viennent d’être rejoints par une étoile. S’ils pouvaient lui dire ‘quelques mots d’amour’ de ma part ce serait chouette. Au revoir France Gall." 

Sauf que la chanson Quelques mots d’amour, à laquelle fait référence le chef de La République en marche, n’a pas été interprétée par France Gall mais… Véronique Sanson. En effet, la chanson a été écrite par Michel Berger à cette dernière, après qu’elle l’a quitté brutalement pour aller vivre avec le chanteur et guitariste américain Stephen Stills.  

Toutefois, pour atténuer la bourde de Christophe Castaner, il faut rappeler que France Gall a ensuite elle aussi interprété ce titre écrit par celui qui était entre-temps devenu son mari.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter