"La Casa de Papel" : Netflix dévoile un teaser et la date de diffusion

El Professor (Álvaro Morte) entouré de son équipe de braqueurs.

THE END - La cinquième et ultime saison de la série espagnole sera diffusée à l'automne prochain. Et elle sera découpée en deux parties qui s'annoncent explosives.

Les fans de La Casa de Papel vont devoir patienter. La cinquième et ultime saison de la série espagnole sera diffusée en septembre sur Netflix, mais il faudra patienter jusqu'en décembre pour découvrir les cinq derniers épisodes, comme l'a dévoilé lundi la plateforme américaine. Cette dernière saison, très attendue, sera découpée "en deux volumes de cinq épisodes chacun : le premier volume sera disponible dès le 3 septembre, tandis que le second sera diffusé le 3 décembre 2021", a précisé le géant du streaming, dans un communiqué accompagné d'une bande-annonce inédite.

Dans le premier volume, "nous sommes partis sur un style très agressif, en mettant le gang dans une situation critique", a raconté Álex Pina, le créateur de la série, dans un communiqué. Le deuxième volume s'attachera davantage à "l'état émotionnel" des personnages et à leur évolution depuis le début de la série.

Lire aussi

Gros carton sur Netflix, La Casa de Papel raconte le casse spectaculaire de la Fabrique de la monnaie de Madrid menée par des braqueurs et leur chef, le mystérieux Professeur. À l'origine, les 15 premiers épisodes avaient été diffusés sur la chaîne espagnole Antena 3. La fiction a connu ensuite un immense succès à l'international grâce à sa diffusion sur Netflix, qui a financé les saisons suivantes. Lauréate de l'Emmy Award 2018 de la meilleure série dramatique, La Casa de Papel est l'une des séries les plus visionnées sur la plateforme. Sa quatrième saison, sortie en avril 2020 sur Netflix, a été regardée par quelque 65 millions de personnes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la détresse psychologique des salariés baisse, mais reste préoccupante

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

VIDÉO - Texas : les images spectaculaires du crash d'un avion avec 21 personnes à bord, toutes rescapées

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.