La feria de Mont-de-Marsan, une vieille tradition de quatre siècles

CULTURE
DirectLCI
JT 13H - Les rues de la ville sont recouvertes de blanc et de bleu, couleurs de la fête de la Madeleine et des corridas.

A Mont-de-Marsan, la feria est célébrée depuis quatre siècles et elle est toujours suivie dans une ambiance surchauffée. Habillés en blanc avec un foulard bleu autour du cou, les aficionados envahissent les rues durant les cinq jours de fête. La procession de Sainte-Madeleine, la patronne de la ville, est très suivie le premier jour. Avant le début des corridas, on bénit les arènes et les toreros se recueillant devant la statue placée à la chapelle. Puis le soir, les familles assistent au traditionnel défilé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/07/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 juillet 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter