La "James Bond Girl" Tanya Roberts est morte à l'âge de 65 ans

La "James Bond Girl" Tanya Roberts est morte à l'âge de 65 ans

DISPARITION - Quelques heures après l'annonce erronée de son décès ce lundi, la comédienne américaine Tanya Roberts est morte à l'âge de 65 ans. Star de la série "That 70 Show", elle avait été révélée en 1985 dans le James Bond "Dangereusement vôtre".

C'est la fin d'un triste imbroglio. L'actrice américaine Tanya Roberts, James Bond Girl dans Dangereusement vôtre en 1985, est décédée lundi soir à l'âge de 65 ans. Sa mort avait été annoncée de manière prématurée quelques heures plus tôt par son agent Mike Pingel et relayée par les médias du monde entier. 

Quelques heures plus tard, Mike Pingel avait finalement démenti le décès de sa cliente, se justifiant par un "malentendu" lors d'une conversation téléphonique avec le compagnon de Tanya Roberts, Lance O'Brien. C'est ce dernier qui a finalement annoncé la mort de la comédienne ce mardi au site people TMZ et au site du quotidien The New York Times. 

Le 24 décembre dernier, Tanya Roberts avait perdu connaissance en promenant ses chiens, entraînant son admission au Cedar-Senai Hospital. Les causes de sa mort n'ont pas encore été communiquées, mais son entourage indique qu'il n'est pas lié au Covid-19.

"Drôle de dame" puis "James Bond Girl"

Née dans le quartier du Bronx, à New York, Tanya Roberts avait fait ses débuts de comédienne à Broadway au milieu des années 1970. Après avoir enchaîné les pubs et les seconde rôles, notamment dans Mélodie pour un tueur de James Toback, elle rejoint la bande des Drôles de dames dans le rôle de Julie Rogers pour la cinquième et dernière saison, en 1980.

Elle se tourne ensuite vers le cinéma de genre, posant nue dans Playboy pour la promo du film d’heroïc fantasy The Beastmaster (1982), puis dans Sheena : Queen of the Jungle, une version féminine de Tarzan qui lui vaut une nomination au Razzie Award de la pire actrice. Ce qui ne l’empêche pas d’attirer l’attention des producteurs de la saga James Bond…

Lire aussi

Dans Dangereusement vôtre, l’actrice incarne Stacey Sutton, une géologue américaine qui fait équipe – et tombe sous le charme – de l’espion britannique, incarné pour la dernière fois par Roger Moore. "J’avais l’impression que toutes les filles qui avaient joué dans un James Bond n’avait pas de carrière ensuite, alors j’étais méfiante", confiera l’actrice en 2015 dans une interview au Daily Mail. Elle avait raison puisque de séries B en nanars érotiques, Tanya Roberts disparaît peu à peu des radars. 

C’est à la fin des années 1990 qu’elle va connaître une seconde jeunesse à l’écran en rejoignant le casting de la série comique That '70s Show. Aux côtés de stars montantes comme Ashton Kutcher, Mila Kunis ou encore Topher Grace, elle incarne Midge Pinciotti, la maman hyper sexy de Donna, jouée par Laura Preppon. On la reverra ensuite dans les sitcoms Eve et Barbershop, dans les années 2000. Mariée à deux reprises, la comédienne n'avait pas d'enfants.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Joe Biden promet suffisamment de vaccins pour tous les adultes américains "d'ici fin mai"

Quelles sont les alternatives au confinement le week-end ?

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Covid-19 : AstraZeneca, itinéraire d'un vaccin décrié finalement réhabilité

Lire et commenter