La "JPP TV" de Jean-Pierre Pernaut débarque déjà sur le web

La "JPP TV" de Jean-Pierre Pernaut débarque déjà sur le web

NOUVEAUTÉ – Le présentateur du 13H donne le coup d'envoi d'une nouvelle plateforme autour du patrimoine, de l’environnement, de la culture et de l’actualité régionale.

Il fourmille de projets. Alors qu'il quittera les manettes du 13H de TF1 le 18 décembre prochain, après 33 ans de bons et loyaux services, Jean-Pierre Pernaut ne compte pas rester les bras croisés. Le présentateur historique continuera à donner la parole aux téléspectateurs et à défendre la France des régions à travers une série de projets qu'il va développer au sein du groupe TF1. À commencer par la JPP TV, ou Jean-Pierre Pernaut TV, qu'il lancera le 18 décembre.

Mais pour les plus pressés, le site de la JPP TV a déjà été mis en ligne ce mardi. Gratuit, vous pouvez d'ores et déjà vous y inscrire pour recevoir toutes les  actualités de cette plateforme qui, à compter du 18 décembre, proposera des playlists thématiques autour du patrimoine, de l’environnement, de la culture et de l’actualité régionale. 

"L'ambition est de permettre aux gens de garder ce lien très fort que Jean-Pierre a tissé avec son public depuis 30 ans. Ce qu'ils ont partagé ensemble toutes ces années chaque jour à 13h, c'est cet amour des régions, du patrimoine, de nos terroirs, des savoir-faire artisanaux et des sublimes paysages qui font la France", nous précise Olivier Ravanello, directeur de l'information digitale chez LCI. Avant d'ajouter : "Notre volonté était de faire un site qui donne envie d'y rester et d'y revenir régulièrement, un peu comme on utilise les plateformes comme Salto ou Netflix, même si évidemment nos ambitions sont plus mesurées !"

Toute l'info sur

Jean-Pierre Pernaut, 33 ans de JT

Lire aussi

Jean-Pierre Pernaut lancera également une émission hebdomadaire baptisée Jean-Pierre et vous à partir du 9 janvier sur la chaîne LCI. Le programme tournera autour de l'actualité vue par les Français. Ces derniers interviendront en direct depuis plusieurs régions, pour commenter et réagir avec les journalistes de LCI qui répondront en plateau à leurs questions. Il proposera également trois ou quatre longs reportages par an, consacrés aux terroirs, pour le magazine de TF1 Grands reportages, tout en préparant un livre qui sortira le 11 février. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours de récré ?

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Quitté par son épouse Wanda, l'attaquant argentin Mauro Icardi ne s’entraîne plus avec le PSG

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.