La mère de Britney Spears exhorte la justice "à écouter les souhaits de sa fille"

La mère de Britney Spears exhorte la justice "à écouter les souhaits de sa fille"

AFFAIRE DE FAMILLE - Le feuilleton judiciaire entourant la tutelle de la pop star fait entrer un nouveau personnage en scène cette semaine avec la prise de parole de Lynne. La matriarche du clan a très officiellement demandé au juge de laisser la chanteuse choisir son propre avocat après la démission du précédent.

Ils n’étaient que deux à ne pas encore avoir réagi au témoignage choc de Britney Spears. Brian, son frère aîné, et Lynne, sa mère. Après avoir fait part de "ses nombreuses inquiétudes" à travers la voix d’une source proche dans le magazine People, cette dernière a fini par s’exprimer de manière très officielle. Dans des documents judiciaires déposés mercredi, la matriarche du clan Spears exhorte la cour "à écouter les souhaits de sa fille".

Toute l'info sur

#FreeBritney, la chanteuse Britney Spears s'oppose à sa tutelle

Citée par TMZ et Page Six, Lynne Spears qualifie l’audition de sa fille devant un juge le 23 juin dernier de "très courageuse". Britney Spears a livré un long exposé pour demander la levée de la tutelle sous laquelle elle vit depuis 13 ans. Et n’a retenu ni ses attaques ni les détails les plus sordides de son quotidien. 

Pourtant pas épargnée par l’interprète de "Toxic" lors de sa prise de parole, sa mère a appuyé dix des demandes faites par la chanteuse. Elle insiste sur le fait que la situation est à mille lieues de celle de 2008. Et que sa cadette est en mesure de prendre seule ses décisions "depuis de nombreuses années", à commencer par choisir son propre avocat.

Elle veut que Britney Spears "soit autorisée à se marier et à avoir un bébé"

Lynn Spears plaide ainsi pour que Britney Spears puisse engager elle-même le remplaçant de Samuel D. Ingham III, l’avocat commis d’office qui la représentait depuis 13 ans et qui vient d’annoncer sa démission. Elle exige aussi que la tutelle "prenne fin sans que sa fille ait à subir une nouvelle évaluation" psychiatrique et qu’elle "soit autorisée à se marier et à avoir un bébé" avec son petit ami Sami Asghari. La jeune femme, qui aura 40 ans en décembre, avait révélé être forcée de porter un stérilet car son entourage ne souhaitait pas qu’elle tombe enceinte.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Britney Spears (@britneyspears)

Lire aussi

La prise de position de Lynn Spears n’a rien de surprenant. La femme de 66 ans est depuis des années en guerre ouverte avec son ex-mari Jamie, qui est le co-tuteur de leur fille depuis le départ. Une nouvelle audience a été fixée le 14 juillet. Mais qu’en pense la principale intéressée, qui se trouve également sans manager ? Britney a littéralement tourné à la situation, préférant se présenter dos nu sur son compte Instagram que de commenter les rumeurs à propos de sa retraite imminente.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Joe Biden à la tribune de l'ONU

Crise des sous-marins : le contrat américain est-il meilleur que le français ?

EN DIRECT - Covid : le QR Code d'Emmanuel Macron diffusé sur les réseaux sociaux

"On est ici comme des mendiants, en train de vous supplier" : Macron interpellé durant son discours sur les Harkis

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.