La première de "Harry Potter et l'enfant maudit" au théâtre a ensorcelé les fans

CULTURE

ATTENTION PAS DE SPOILERS – Mardi 7 juin avait lieu la première répétition publique de "Harry Potter et l'Enfant maudit", la pièce de théâtre écrite par J.K. Rowling où l'on retrouve son jeune sorcier marié et père de trois enfants, dont l'un va connaître quelques problèmes. A voir les réactions des premiers spectateurs londoniens, le sortilège Rowling est toujours aussi efficace.

Ensorcelés : c'était l'état dans lequel sont sortis les chanceux qui ont pu voir une représentation de Harry Potter et l'Enfant maudit au théâtre, mardi 7 juin à Londres. Il s'agissait de la première d'une longue série de répétitions destinées à roder la pièce avant la première mondiale, prévue le 30 juillet au Palace Theatre.

Le spectacle, divisé en deux représentations, se déroule 19 ans après Harry Potter et les Reliques de la Mort, septième et dernier livre de la saga créée par J.K. Rowling. Dans cette pièce, qui sera publiée le 31 juillet, Harry Potter partage la tête d'affiche avec son plus jeune fils, Albus Severus. Comme son père autrefois, le pauvre garçon devra lutter "avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu", explique le synopsis de la pièce.

Peu avant le début des représentations, J.K. Rowling a prié les futurs spectateurs de ne pas en ébruiter le contenu. "Je vous demande (...) de garder le secret pour que le public puisse apprécier L'Enfant maudit avec toutes ses surprises", a-t-elle demandé sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #keepthesecrets. La plupart des premiers spectateurs ont respecté son souhait tout en comblant le spectacle d'éloges.

Quant à Daniel Radcliffe, qui a prêté son visage à Harry Potter pendant dix ans au cinéma, il a choisi de ne pas assister à cette première. Il s'en est expliqué à Eonline, disant que sa présence aurait risqué de distraire les spectateurs, ce qui l'aurait considérablement ennuyé. A moins qu'il ne se trouve une cape d'invisibilité...

À LIRE AUSSI
>>
  PHOTOS - Découvrez Harry Potter, sa femme Ginny et leur fils Albus au théâtre >>  Hermione noire ? J.K. Rowling n'a que faire des lecteurs racistes de "Harry Potter"
>>  La pièce de théâtre "Harry Potter et l'Enfant maudit" sortira en librairie cet été

Lire et commenter