La reine Elizabeth II a passé la nuit à l'hôpital pour des "examens préliminaires"

La reine Elizabeth II a passé la nuit à l'hôpital pour des "examens préliminaires"

ROYAUME-UNI - La reine âgée de 95 ans a passé la nuit dernière à l'hôpital pour y subir des examens préliminaires avant de rentrer à son château.

La reine Elizabeth II, 95 ans, a passé la nuit de mercredi à jeudi à l'hôpital pour y subir des "examens préliminaires" après avoir été mise au repos par ses médecins, a annoncé jeudi le palais de Buckingham.

"A la suite de l'avis médical lui recommandant de se reposer pendant quelques jours, la reine s'est rendue à l'hôpital mercredi après-midi pour des examens préliminaires et est rentrée au château de Windsor à l'heure du déjeuner" jeudi, a écrit le palais dans un bref communiqué.

Pas de problèmes de santé sérieux

Elle "garde un bon moral", est-il ajouté.  Mercredi, la souveraine, qui s'apprête à fêter en 2022 ses 70 ans de règne, avait annulé une visite en Irlande du Nord après avoir "accepté à contrecœur" le conseil de ses médecins de se reposer. 

Malgré son âge, le décès de son époux Philip en avril et la pandémie de Covid-19, la souveraine britannique continue inlassablement de participer à des événements publics alors qu'elle s'apprête à célébrer en 2022 ses 70 ans sur le trône. On ne lui connaît pas de problèmes de santé sérieux ces dernières années.

La semaine dernière, elle a été vue marchant en public avec une canne, une première depuis 2004.

Elle est encore apparue mardi à l'occasion d'une réception à Windsor, en présence du Premier ministre britannique Boris Johnson, de l'homme d'affaires Bill Gates ou de l'envoyé américain pour le climat John Kerry. Visiblement en forme, elle a serré des mains sans gants et discuté debout avec les invités, sans masque de protection. La semaine dernière, elle a été vue marchant en public avec une canne, une première depuis 2004. 

Lire aussi

Au cours de ce calendrier infernal, qui pose question outre-Manche, elle devrait diriger une délégation royale au sommet sur le changement climatique COP26 de Glasgow dans deux semaines. Plus tôt cette semaine, la reine a refusé le prix d'"Oldie of the Year" (personne âgée de l'année) décerné par un magazine Elle a "poliment, mais fermement" décliné le prix, mais a envoyé un message au magazine Oldie avec ses  "meilleurs vœux".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : "Il ne faut pas qu'il y ait de réticence avec le Moderna", plaide le Dr. Jean-Paul Hamon pour cette campagne de rappel

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccination : le gouvernement réactive le numéro "coupe-file" pour les personnes âgées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.