La série "Code Quantum" bientôt de retour, Scott Bakula toujours perdu dans l’espace-temps ?

La série "Code Quantum" bientôt de retour, Scott Bakula toujours perdu dans l’espace-temps ?

COME-BACK – La chaîne NBC a commandé le pilote d’une nouvelle saison de "Code Quantum," la série de SF diffusée en France au début des années 1990. L’acteur Scott Bakula, 67 ans, devrait y reprendre le rôle du Dr Sam Beckett, victime de sa machine à voyager dans le temps.

Pas une semaine, ou presque, sans que la télé américaine annonce le retour de l’une de ses séries cultes. La dernière en date, c’est Code Quantum, l’une des nombreuses créations du célèbre Donald P. Bellisario auquel on doit toute une ribambelle de succès comme Magnum, Supercopter, JAG ou encore NCIS. À 86 ans, il produira le pilote d’une nouvelle saison que vient de commander la chaîne NBC. 

Dans la série d’origine, l’acteur Scott Bakula jouait le Dr Sam Beckett, un chercheur qui en voulant tester une machine à voyager dans le temps, se retrouvait balloté d’une époque à l’autre, dans la deuxième moitié du XXe siècle. Victime d’amnésie partielle, il trouvait de l’aide auprès de l’excentrique contre-amiral Al Calavicci, un hologramme incarné par Dean Stockwell.

Une suite directe, 30 ans après

Diffusé en France à partir de 1993 sur Série Club, puis M6, Code Quantum a connu 5 saisons de 91 épisodes. À l’issue du tout dernier, un panneau expliquait que Beckett n’était "jamais rentré chez lui" et qu’il poursuivait ses missions à travers le temps. Une fin ouverte, idéale pour orchestrer un comeback. C’est visiblement le cas au regard du pitch dévoilé par NBC :

"Voilà 30 ans que le Dr Sam Beckett est entré dans l’accélérateur de Code Quantum et a disparu. De nos jours, une nouvelle équipe a été assemblée pour redémarrer le projet dans l’espoir de comprendre les mystères de la machine et l’homme qui l’a créé." Alléchant, non ?

Lire aussi

Si la chaîne ne donne aucune précision sur le casting, pour le moment, une source avance auprès du Hollywood Reporter que Scott Bakula, aujourd’hui âgé de 67 ans, reprendra bel et bien le rôle qui l’a rendu célèbre. En septembre dernier, l’acteur avait révélé que des "discussions significatives" étaient en cours pour faire revenir la série, un projet longtemps plombé par d'obscurs problèmes de droits.

Malheureusement pour les fans, Dean Stockwell ne sera pas de l’aventure. Acteur culte de Paris, Texas de Wim Wenders et de Blue Velvet de David Lynch, il est décédé en novembre dernier à l’âge de 85 ans. "C’était un ami cher et un mentor", avait réagi Scott Bakula sur Instagram. "Nous étions devenus très proches pendant cinq années très intenses. Je l’aimais profondément et j’étais honoré de le connaître".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

L'acteur Gaspard Ulliel est mort à l'âge de 37 ans

EN DIRECT - Covid-19 : 436.167 nouvelles contaminations en 24 heures

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.