La série "Games of Thrones" immortalisée dans une série de timbres en Angleterre

La série "Games of Thrones" immortalisée dans une série de timbres en Angleterre

CULTURE
DirectLCI
TIMBRES - Une série de 15 timbres avec pour thème, la série "Game of Thrones", sera commercialisée à partir du 23 janvier prochain, par la poste britannique.

Timbrés ! Daenerys Targaryen, Jon Snow et Arya Stark seront parmi les personnages de la série américaine à succès Game of Thrones qui sera immortalisée par une série de 15 timbres commercialisés par la poste britannique à partir du 23 janvier prochain. Et si la poste royale a choisi d'immortaliser la série sur des timbres, c'est qu'elle souhaitait marquer "l'importante contribution britannique à la série" aux multiples récompenses de la chaîne américaine HBO. 

Car outre les lieux de tournage dont l'Irlande, notamment, pas mal d'acteurs de la série sont de nationalité britannique : de quoi faire la fierté du royaume. En tout, dix protagonistes évoluant dans les sept premières saisons de la série seront représentés sur ces timbres d'une valeur unitaire de 65 pence (environ 73 centimes d'euro). 


Cinq autres timbres représentent le Trône de fer, le Roi de la nuit et ses Marcheurs blancs, des loups-garous, des dragons et des géants. "Comme la série, ils vont être très populaires", prédit le Royal Mail sur son site internet, où les timbres et produits associés (livrets, médailles, éditions limitées, etc.) peuvent être précommandés. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter