"Squid Game", plus gros démarrage de l'histoire de Netflix : la série qui rend tout le monde fou

"Squid Game", plus gros démarrage de l'histoire de Netflix : la série qui rend tout le monde fou

OBSESSION - Le drame dystopique sud-coréen Squid Game, lancé il y a moins de quatre semaines sur Netflix, a été vu par 111 millions de foyers abonnés, un record pour un démarrage de série sur la plateforme. Un phénomène qui va bien au-delà de la simple série télé et qui touche le monde entier.

C'est le phénomène de cette rentrée. Pas un jour ne passe sans qu'on parle de Squid Game. Le drame dystopique sud-coréen, lancé le 17 septembre sur Netflix, a été vu par 111 millions de foyers abonnés, un record pour un démarrage de série sur la plateforme, a indiqué le groupe mardi 12 octobre. "Squid Game a atteint 111 millions de fans - connaissant le plus gros démarrage pour une série" sur la plateforme, a tweeté Netflix. 

Pour tous ceux qui seraient passés à côté, Squid Game suit l'histoire d'une centaine de personnes en proie à des difficultés financières qui se retrouvent à participer à une compétition d'une cruauté extrême et dont les épreuves sont inspirées par les jeux de notre enfance. Le but ? Être le dernier survivant et espérer ainsi plus de 30 millions d'euros. Malgré sa violence poussée à l'extrême, la fiction qui dénonce les dérives du capitalisme génère une fascination incroyable, rendant fou les fans.

Toute l'info sur

"Squid Game", la nouvelle série phénomène

Les ventes de Vans Slip-on explosent

Alors que Halloween approche à grand pas, les fans de Squid Game s'arrachent les tenues de la série. Celles des geôliers, qui ne sont pas sans rappeler les costumes de La Casa de papel, mais surtout celles des joueurs. À leur arrivée dans le jeu, les participants se réveillent en effet tous vêtus de la même façon : à savoir un jogging vert avec une bande blanche portant leur numéro de joueur ainsi qu'une paire de baskets. Plus précisément des Vans Slip-on blanches, dont les ventes auraient augmenté de 7800 % depuis la mi-septembre ! D'après Variety, les recherches sur ce modèle très classique de la marque américaine ont bondi de 97% depuis la mise en ligne de la série. 

Lire aussi

Un numéro de téléphone maudit

Pour participer au jeu mortel, les participants de Squid Game doivent appeler un numéro apparaissant sur une carte de visite. Seul souci : le numéro en question appartient bel et bien à un utilisateur qui reçoit depuis des appels jour et nuit. "Je reçois des appels et des messages écrits non-stop depuis la sortie Squid Game, interrompant ma vie quotidienne", a raconté cette personne dont l'identité n'a pas été dévoilée. D'autres Sud-Coréens ayant des numéros de téléphone similaires se sont, eux aussi, plaints de canulars. 

Face à la montée de ces plaintes, Netflix a annoncé mercredi dernier son intention de modifier les scènes qui montraient ce numéro de téléphone. Le numéro à huit chiffres diffusé dans les deux premiers épisodes a depuis été remplacé par une version à six chiffres qui renvoyait vers une réponse automatique précisant que "le numéro composé n'est pas disponible".

Une confiserie remise au goût du jour

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. À Séoul, un couple de vendeurs de confiseries a vu sa vie changer grâce à Squid Game. Tous les jours, ils voient des centaines de fans se presser pour acheter un "dalgona", la désormais célèbre friandise qui se trouve au cœur d'un des défis à relever par les participants. Cette sucrerie, longtemps associée à l'extrême pauvreté qui a suivi l'après-guerre, connaît une nouvelle vie. "Je suis heureux parce que mes affaires marchent bien et que le dalgona est devenu célèbre dans d'autres pays", a expliqué à l'AFP Lim Chang-joo qui a ouvert son stand il y a 25 ans avec son épouse. Le couple a par ailleurs produit entre 300 et 400 dalgonas au cours des trois jours de tournage.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le syndicat Solidaires dépose une requête contre la fin de la gratuité des tests

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.