La sœur de Mariah Carey réclame à la star un million d’euros pour "détresse émotionnelle"

La sœur de Mariah Carey réclame à la star un million d’euros pour "détresse émotionnelle"

JUSTICE - Alison, 59 ans, traîne sa cadette devant les tribunaux car elle estime avoir été humiliée publiquement dans son autobiographie sortie l’an dernier. La diva y raconte notamment avoir été droguée par son aînée alors qu’elle n’avait que 12 ans.

Elles ne se parlent plus depuis des années. Et leur relation ne risque pas de s’améliorer après la plainte déposée par Alison Carey contre sa sœur Mariah, de huit ans sa cadette. En cause ? The Meaning of Mariah Carey, l’autobiographie publiée en septembre dernier par la chanteuse américaine dans laquelle elle ne cache rien des troubles de son enfance. 

Elle relate notamment que son aînée l’a droguée au valium quand elle avait 12 ans et qu’elle l’a brûlée avec du thé bouillant. Des accusations rejetées en bloc par la principale intéressée qui réclame à sa sœur 1,25 millions de dollars, soit un million d’euros, pour lui avoir causé "de manière intentionnelle une immense détresse émotionnelle".

Alison Carey accuse Mariah Carey "d’avoir utilisé son statut de personnalité publique pour attaquer sa sœur sans un sou, générant des titres de presse sensationnalistes décrivant des accusations choquantes pour promouvoir les ventes de son livre". Dans sa plainte relayée par Page Six et TMZ, celle qui se décrit comme une personne "déjà profondément abîmée", affirme connaître à nouveau des problèmes avec l’alcool après avoir été sobre "pendant un long moment". La femme de 59 ans reproche à Mariah Carey de ne lui avoir jamais donné l’opportunité de répondre aux accusations contenues dans son livre et de n’avoir "apporté aucune preuve" à ce qu'elle avançait.

Lire aussi

L'aînée de Mariah Carey a choisi de ne pas prendre d'avocat et d'être sa propre représentante dans ce dossier. Sollicitée par la presse américaine, l'interprète n'a pour l'instant pas souhaité s'exprimer.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

Une voiture percute une terrasse de bar à Paris : un mort, six blessés 

Quatrième vague : jeunes, non-vaccinés, femmes enceintes... Quel est le profil des patients hospitalisés ?

EN DIRECT - JO de Tokyo : Les volleyeurs français peuvent rêver de quarts de finale

Le ministre Alain Griset est convoqué au tribunal pour omission de déclaration de patrimoine

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.