"La Traque", fiction de TF1 sur l'affaire Fourniret, arrive en avant-première sur Salto

Dans "La Traque", Philippe Torreton s'est glissé dans la peau de Michel Fourniret

ATTENDU - Salto propose à ses abonnés de découvrir la fiction de TF1 consacrée à Michel Fourniret alors que la chaîne n'a pas encore annoncé de date de diffusion.

C'est une fiction très attendue. Salto diffuse en avant-première La Traque, téléfilm unitaire de TF1 qui se penche sur le parcours du tueur en série Michel Fourniret, condamné à la perpétuité incompressible pour les meurtres de sept fillettes, adolescentes et jeunes femmes entre 1987 et 2001. Réalisée par Yves Rénier, à qui l'on doit Je voulais juste rentrer chez moi (sur le sort de Patrick Dils, victime d'une erreur judiciaire) et Jacqueline Sauvage, c'était lui ou moi, la fiction, inspirée de l’ouvrage de Harold Cobert, La mésange et l'ogresse, retrace l'histoire du tueur en série, raconté du point de vue de sa femme, Monique Olivier.

La fiction débute en juin 2003, alors que Michel Fourniret vient d'être arrêté pour tentative d'enlèvement sur mineure. Alors qu'il ne risque que quelques mois de prison, deux enquêteurs sont persuadés qu'ils ont à faire à un tueur en série. Pour tenter de faire tomber le meurtrier, ils se retournent vers sa femme, Monique Olivier, bien décidés à la faire craquer. 

Lire aussi

Côté casting, on retrouvera Philippe Torreton qui se glissera dans la peau du tueur en série surnommé l'Ogre des Ardennes. Isabelle Gélinas, que le grand public connaît pour son rôle de Valérie Bouley dans Fais pas ci, fais pas ça, incarnera Monique Olivier. Et, dans le rôle des enquêteurs chargés de la traque du meurtrier, François-Xavier Demaison et Mélanie Bernier. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire mise en place dès samedi

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

"Rouvrir les terrasses n'est pas un problème", assure Gérald Kierzek

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Lire et commenter