Lâchée par son manager, Britney Spears perd aussi son avocat

Lâchée par son manager, Britney Spears perd aussi son avocat

CHANGEMENT - D’après des documents judiciaires obtenus par TMZ, Samuel D. Ingham III a demandé à ne plus gérer le dossier de tutelle de la chanteuse dont il s’occupait depuis 13 ans.

Son témoignage choc a laissé des traces. Britney Spears devra bientôt s’offrir les services d’un nouvel avocat après que le sien a décidé à prendre la porte. Commis d’office par la justice dès la mise sous tutelle de la chanteuse en 2008, Samuel D. Ingham III a demandé à la cour supérieure de l’État de Californie de ne plus représenter sa cliente "dès qu’un nouvel avocat aura été désigné par le tribunal". Sa très officielle lettre de démission est datée du 6 juillet et a été postée dans la foulée par le site TMZ, toujours bien informé.

Toute l'info sur

#FreeBritney, la chanteuse Britney Spears s'oppose à sa tutelle

D'autres démissions pourraient intervenir

Samuel D. Ingham III figure parmi les personnes pointées du doigt par Britney Spears lors de son audition. La jeune femme de 40 ans a notamment déclaré devant le juge que son avocat ne lui avait pas tout dit. "Madame, je ne savais pas que je pouvais demander à mettre fin à la tutelle. Je m’excuse de mon ignorance, mais honnêtement, je ne savais pas", a-t-elle martelé, appelant à la fin du régime qui régit sa vie depuis 13 ans. 

Des déclarations qui auraient fâché le principal intéressé selon TMZ, qui rapporte que l’avocat aurait donné plusieurs options à la pop star sans qu’elle ne les saisisse.

Lire aussi

Le départ de Samuel D. Ingham III fait suite à celui de Larry Rudolph, le manager historique de Britney Spears qui évoque une "retraite" anticipée de son ancienne poule aux oeufs d'or, ainsi que celui du groupe Bessemer Trust, qui avait été nommé comme co-tuteur par la justice aux côtés du père de l’artiste, Jamie Spears – avec qui elle est en conflit ouvert. TMZ révèle que d'autres démissions pourraient intervenir dans l'entourage de la chanteuse. 

L’interprète de "Toxic" reste épaulée par son autre co-tutrice Jodi Montgomery qui a annoncé en début de semaine qu’elle présenterait très prochainement un plan pour "mettre fin" à la tutelle.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

VIDÉO - Vladimir Poutine, père d'une fille cachée de 18 ans ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.