3 bonnes raisons d’attendre "House of Gucci" avec Lady Gaga

Description du sujet digitial

PREVIEW – La chanteuse américaine tient le premier rôle du prochain film du grand Ridley Scott. L’adaptation au cinéma d’une sombre histoire vraie au doux parfum de scandale dans l’Italie des années 1990, à découvrir au cinéma le 24 novembre.

Plus qu’une marque, c’est une institution. Si elle continue à faire briller les podiums de la Fashion Week milanaise, la famille Gucci a connu son lot de désillusions. Et d’adversaires insoupçonnés. 

Toute l'info sur

House of Gucci : au cinéma le 24 novembre

Ridley Scott s’attaque à un mythe de la culture italienne avec l'aide d'un impressionnant casting (Lady Gaga, Adam Driver, Jared Leto, Jeremy Irons, Salma Hayek, Camille Cottin) qui devrait faire frémir les cinémas dès le 24 novembre.

Parce que c’est adapté d’une fascinante histoire vraie

Il est le dernier membre du clan Gucci à avoir dirigé l’entreprise familiale. Le 27 mars 1995, Maurizio Gucci est tué par balles à l’entrée de ses bureaux milanais. L’enquête finit par révéler que le crime a été commandité par son ex-femme, Patrizia Reggiani, pour protéger l’héritage de leurs filles. Celle que les médias italiens comparaient à Elizabeth Taylor l’appelleront désormais "la veuve noire". House of Gucci promet de revenir sur "plus de trois décennies de passions, trahisons, décadence, vengeance" achevées en meurtre. Un film qui ne plaît déjà pas à tout le monde, à commencer par la principale intéressée qui a passé 16 ans en prison.

Parce que c’est le retour de Lady Gaga au cinéma

La presse la surnommait Lady Gucci. Alors qui d’autre que Lady Gaga pouvait incarner à l’écran cette femme de poigne ? Le rôle de Patrizia Reggiani sonne comme un retour aux sources pour la chanteuse américaine, qui a puisé dans ses racines italiennes pour travailler son accent. Il marque surtout son retour sur grand écran trois ans après le phénomène A Star is born, qui lui avait valu une nomination à l’Oscar de la meilleure actrice et l’Oscar de la meilleure chanson originale. Une cérémonie que l’interprète de "Born this way" pourrait retrouver l’an prochain grâce à sa transformation qui s’annonce des plus intrigantes. 

Parce que c’est signé Ridley Scott

Il est inarrêtable. À bientôt 84 ans, Ridley Scott pourrait même se faire concurrence si Le dernier duel est encore en salles au moment de la sortie de House of Gucci. Le prolifique réalisateur britannique est un amoureux des récits historiques. Et pourrait avoir été bien inspiré par ce scandale italien aux personnages décadents très hollywoodiens. Sans compter qu’il a déjà mis en scène quelques-unes des héroïnes les plus cultes du cinéma, de Ripley dans Alien à Thelma et Louise. De quoi laisser rêveur sur sa collaboration avec Lady Gaga...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.