Laurent Nardy déplore la prolifération des anglicismes dans le quotidien des Français

Laurent Nardy déplore la prolifération des anglicismes dans le quotidien des Français

JT 13H – Le français est parlé par 274 millions de personnes dans le monde. Il a cependant tendance à être supplanté par l'anglais.

Le 20 mars marque la Journée internationale de la francophonie. A Passy, en Haute-Savoie, Laurent Nardy a enseigné le français depuis plus de 20 ans. Il a découvert sa passion pour la littérature à 14 ans lorsqu'il rencontre Jean-Jacques Rousseau sur les bancs de l'école. Retraité depuis juin 2017, cet ancien professeur s'engage au sein de l'association de Défense de la langue française. Il combat avec enthousiasme pour que le français tienne face à la prolifération des anglicismes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : routes coupées, toitures envolées... des dégâts dans le sillage des rafales

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

EXCLUSIF - "On ne connaissait pas Nordahl Lelandais" : pour la première fois, des invités du mariage où a été enlevée Maëlys témoignent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.