Laurent Ruquier quitte Europe 1 pour rejoindre RTL

Laurent Ruquier quitte Europe 1 pour rejoindre RTL

MERCATO - C'est un séisme dans l'univers de la radio. Laurent Ruquier, figure incontournable d'Europe 1 depuis quinze ans, s'apprête à déménager chez RTL pour animer "Les Grosses Têtes".

Coup de tonnerre dans le monde des médias. RTL a mis le grappin sur l'animateur Laurent Ruquier . Après quinze ans de bons et loyaux services, l'intéressé délaissera Europe 1, dont il est l'une des stars avec On va s'gêner, pour prendre les rênes des Grosses Têtes. Cette émission emblématique était présentée depuis quarante ans par l'inoxydable Philippe Bouvard.

Augmenter l'audience

Sans être jamais confirmées, les rumeurs gravitant sur un remaniement du programme historique ont pourtant été très nombreuses. Stéphane Bern avait un temps été évoqué pour ce poste convoité. Laurent Ruquier, dont L'Emission pour tous a été déprogrammée sur France 2 , devra redonner un coup de jeune aux Grosses Têtes, créée en 1977. Depuis quelques mois déjà, il se murmurait que l'émission de Bouvard, dans la tourmente, serait supprimée. Ce qu'a contredit ce matin Christopher Baldelli, le patron de RTL. Il en a profité pour confirmer la venue de Ruquier.

Cette nouvelle nomination, qui sera normalement annoncée plus officiellement ce matin sur les ondes de la radio de la rue Bayard, tord donc les cous à toutes les récentes supputations. Laurent Ruquier aura la lourde mission de trouver son nouveau public. Pour info, selon une dernière mesure de Médiamétrie, l'audience de Bouvard a reculé pour atteindre 1,1 millions de curieux tandis que Ruquier affiche à la même heure 1,5 millions d'aficionados. Affaire à suivre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

EN DIRECT - Covid-19 : Marlène Schiappa positive, elle se place à l'isolement

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.