Le chanteur Robbie Williams va avoir droit à son biopic

"Better Man" se penchera sur la vie de Robbie Williams, artiste provocateur et atypique.

CINEMA – Michael Gracey, à qui l'on doit "The Greatest Showman", va réaliser un film sur la vie et le parcours artistique du chanteur Robbie Williams.

Son parcours est méritait bien un film. C'est désormais chose faite. Le réalisateur Michael Gracey, à qui l'on doit la comédie musicale The Greatest Showman avec Hugh Jackman et Zac Efron, a annoncé qu'il préparait un long-métrage sur la vie de Robbie Williams. D'après Deadline, le biopic baptisé Better Man racontera l'incroyable ascension de chanteur anglais qui a débuté dans le groupe Take That à l'âge de 16 ans avant de devenir une star planétaire. Le film abordera également les aspects les plus sombres de la personnalité de l'artiste qui a dû se battre contre ses addictions à l'alcool et à la drogue. 

Comme il l'a confié à Deadline, Michael Gracey a passé beaucoup de temps à discuter avec Robbie Williams pour trouver la meilleure façon de raconter son histoire. Si on ne sait pas encore qui incarnera le chanteur aux 80 millions d'albums vendus dans le monde, le réalisateur promet que son projet sera très spécial. "Concernant la façon dont nous représentons Robbie dans le film, c'est top secret. Je veux faire cela d'une manière vraiment originale", a expliqué Michael Gracey, laissant planer le mystère. 

Il n'est ni le meilleur chanteur, ni le meilleur danseur, mais il a réussi à vendre 80 millions de disques dans le monde. C'est en ça que son histoire est incroyable à raconter- Michael Gracey

"Je me souviens être allé au cinéma quand j'étais enfant ; il y a des films qui m'ont époustouflé et qui m'ont fait me dire : 'Je n'ai jamais vu ça avant'. Je veux que le public ressente aussi ce sentiment. L'approche est top secrète, mais le but est de générer ce sentiment que je viens de décrire. C’est une histoire fantastique, et je veux la représenter dans sa dure réalité comme dans ses moments de pure fantaisie", a-t-il expliqué. 

Lire aussi

La particularité de Robbie Williams, selon le réalisateur, c'est qu'il n'est ni un génie, ni un prodige de la musique, mais un homme qui a cru en ses rêves. "Il n'est ni le meilleur chanteur, ni le meilleur danseur, mais il a réussi à vendre 80 millions de disques dans le monde. C'est en ça que son histoire est incroyable à raconter", a poursuivi le réalisateur. Le tournage devrait débuter cet été.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon

EN DIRECT - La Moselle classée en zone à haut risque par l'Allemagne : la France opposée à une "quasi-fermeture de la frontière"

"C’est les mêmes gars" : avec Tom Ross, Florent Pagny a trouvé son double dans "The Voice"

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter