Le château de Carneville : renaissance d'une splendeur

DirectLCI
JT 13H - En Normandie, le château de Carneville, encore en rénovation est un des plus beaux trésors du patrimoine qui seront sauvés du péril.

Le château de Carneville, bâti au XVIe siècle au bord de la Manche, fait partie des dix-huit sites à restaurer en priorité. Pour les sauver, un loto spécial de treize millions d'euros sera organisé vendredi 14 septembre 2018. Depuis sept ans, des murs aux boiseries, tout a été décortiqué pour éliminer la mérule, un champignon qui a fait des ravages. Le château a été conçu dans une architecture où les salons font face aux jardins à la française. Il retrouvera bientôt toute sa splendeur d'antan.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 10/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 10 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter