"Le Consentement" : Jean-Paul Rouve sera Gabriel Matzneff dans l’adaptation du livre de Vanessa Springora

"Le Consentement" : Jean-Paul Rouve sera Gabriel Matzneff dans l’adaptation du livre de Vanessa Springora

CASTING – Jean-Paul Rouve a été choisi par la réalisatrice Vanessa Filho pour incarner Gabriel Matzneff, l’écrivain accusé de pédophilie par Vanessa Springora dans son livre "Le Consentement". C’est Kim Higelin, vu dans "Plan B" sur TF1, qui incarnera la romancière.

Acteur caméléon, Jean-Paul Rouve tient peut-être là le plus grand rôle de sa carrière. Le plus sulfureux sans doute. L’acteur français de 54 ans va en effet prêter ses traits à Gabriel Matzneff dans Le Consentement, révèle la lettre professionnelle Satellifax. 

Vanessa Filho, la réalisatrice de Gueule d’ange avec Marion Cotillard en 2019, planche depuis plusieurs mois sur cette adaptation du livre de Vanessa Springora. La romancière et éditrice y accusait l’écrivain d’avoir abusé d’elle lorsqu’elle était adolescente, un témoignage qui avait provoqué une véritable déflagration dans le monde de l’édition.

Toute l'info sur

L’affaire Gabriel Matzneff, écrivain accusé de pédocriminalité

Kim Higelin pour jouer Vanessa Springora

Pour incarner Vanessa Springora, la cinéaste a choisi la jeune Kim Higelin, la fille de Kên Higelin et petite-fille de Jacques Higelin, révélée au grand public dans la série Plan B sur TF1. Le tournage du film, produit par Windy Production et Moana Films, débutera en février prochain. 

Suite à la publication du livre de Vanessa Springora, Gabriel Matzneff fait l'objet depuis début janvier 2020 d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris pour "viols commis sur mineur" de moins de 15 ans. Sauf rebondissement, l'enquête s'oriente, pour cause de prescription, vers un classement sans suite.

Lire aussi

Début octobre, la cour d'appel de Paris a confirmé l'annulation pour raisons de procédure d'un procès contre l'écrivain pour "apologie" de la pédocriminalité, initié par l'association l'Ange bleu.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : encore plus de 6000 cas ce jeudi, le nombre de patients hospitalisés en légère baisse

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

François Hollande réagit sur "l'indemnité inflation" du gouvernement : "C'est un bon mécanisme pour quelques mois"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.