Le DJ Robert Miles, mondialement connu pour son tube "Children", meurt à l'âge de 47 ans

Le DJ Robert Miles, mondialement connu pour son tube "Children", meurt à l'âge de 47 ans

CULTURE
DirectLCI
DISPARITION - Le célèbre DJ Robert Miles, de son vrai nom Robert Concina, s'est éteint à Ibiza des suites d'une longue maladie. Son tube "Children", vendu à des millions d'exemplaires, a marqué les années 90.

Robert Miles, de son vrai nom Robert Concina, est décédé à l’âge de 47 ans à Ibiza des suites d’une maladie. Cet Italien s’était fait mondialement  connaître dans les années 90 avec son tube d’Eurodance "Children". Originaire de Fagagna, en Italie, Robert Concina  avait commencé sa carrière en se produisant dans des discothèques de Milan. Il faut attendre 1995 pour qu’il prenne le nom de scène Robert Miles. La même année, il sort son tube "Children", qui fait le tour du monde et s’écoule à 5 millions d’exemplaires. La légende veut que l’artiste l’ait enregistré en seulement une nuit. 

D’autres titres suivront, tels que Fable, For us ou encore Freedom. Son dernier album remonte à 2011.

Son ami et collaborateur de longue date Joe T. Vannelli a confirmé la mort de l'artiste sur son compte Facebook. "Avec lui s'en va aussi une partie de ma vie de ma vie de producteur. Nos disputes (...) me manqueront, mais encore pluston tralent pour trouver des sons et des mélodies incroyables". 

Depuis, sur Twitter, les hommages du monde de la musique se multiplient :

Robert Miles avait également fondé OpenLab, une radio spécialisée dans la musique électronique, qui était diffusée dans les Baléares, ou il était installé.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter