Le Festival d'Avignon, une plongée dans l'histoire

Le Festival d'Avignon, une plongée dans l'histoire

LA BOITE A ARCHIVES - A l'occasion de la 72ème édition du Festival d'Avignon qui ouvre ses portes ce vendredi, Julien Arnaud revient sur les faits les plus marquants de cet événement.

Fondé en 1947 par Jean Vilar, le Festival d'Avignon est un passage obligé pour les politiques depuis sa création. La 72ème édition débute ce vendredi avec "Thyeste" de Thomas Jolly à l'honneur pour la partie "in". Pour le festival "off", la ville deviendra une scène géante avec plus de 1 530 spectacles joués dans 133 lieux. Notons que l'événement prendra fin le 24 juillet prochain. Découvrez en images les faits marquants de ces dernières années et la compilation de nos reportages.

Ce vendredi 6 juillet 2018, Julien Arnaud, dans sa chronique "La boîte à archives", nous sort des archives sur le Festival d'Avignon. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 06/07/2018 présentée par Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Toute l'info sur

La République LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EN DIRECT - Covid-19 : l'OMS appelle à cesser la vente de mammifères sauvages vivants sur les marchés

Covid-19 : la pandémie à un point "critique", alerte l'OMS

Lire et commenter