Le film de Danny Boyle sur Steve Jobs fait un flop aux États-Unis

Le film de Danny Boyle sur Steve Jobs fait un flop aux États-Unis

OUTCH ! Le film de Danny Boyle sur Steve Jobs ne parvient pas à convaincre les Américains. Après seulement quelques jours d'exploitation aux États-Unis, le verdict tombe : le film n'a pas attiré autant de monde que prévu en salles. Un flop en perspective ?

Après un lancement très limité depuis le 9 octobre dans quelques salles américaines, le nouveau film sur la vie de Steve Jobs, accessible au grand public que depuis vendredi (dans 2 443 salles du pays), a récolté 7,2 millions de dollars pour son premier "vrai" week-end d'exploitation (9,9 millions sur les trois semaines) aux USA, se classant septième au box-office. Si les chiffres sont un peu meilleurs que ceux du précédent biopic avec Ashton Kutcher (qui avait engrangé 6,7 millions le premier week-end), ce n'est pas encore assez pour satisfaire Danny Boyle.

Un budget de plus de 30 millions de dollars loin d'être rentabilisé

Pourtant tout a été mis en œuvre pour séduire le public. Inspiré de la biographie à succès sur Steve Jobs écrite par Walter Isaacson, Danny Boyle a joué ses meilleures cartes en misant sur Michael Fassbender pour incarner le co-fondateur d’Apple dans le film. L'acteur partage également l’affiche avec Kate Winslet, Seth Rogen et Jeff Daniels. Un casting quatre étoiles, Aaron Sorkin (The Social Network) au scénario, un budget de plus de 30 millions dollars pour le film (loin d'être rentabilisé pour l'instant) et une promotion de rigueur, les studios Universal étaient bien loin de se douter que le film ferait de si maigres scores en salles.

A LIRE AUSSI >> Biopic sur Steve Jobs : à l’approche de sa sortie, ses proches montent au créneau

Rien n'est pour autant perdu. À New-York et San Francisco le film semble séduire, par ailleurs il pourrait se rattraper au box office international dans les mois à venir. La prestation de Michael Fassbender pourrait même lui valoir un Oscar, ce qui, pour le film, assurerait le meilleur des boosters. Quatre ans après le décès de Steve Jobs et à l'heure où quasiment tout le monde possède un Iphone, l'histoire de l'homme derrière la Pomme intéresse-t-elle réellement le grand public ?

La sortie française de Steve Jobs est prévue pour le 6 janvier 2016.

A LIRE AUSSI >> Apple dévoile des images inédites de Steve Jobs en jean déchiré, plaisantant avec ses employés

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : l'Onu craint "une véritable guerre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

Procès du meurtre d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais ne fera pas appel

"On veut lui faire porter le chapeau", confie la sœur du tueur présumé d'Eric Masson

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.