"Dans la vallée, oh oh..." Manau de retour sur scène en 2018 pour une tournée anniversaire

CULTURE

CULTE - Le célèbre groupe de rap celtique a annoncé qu'il ferait son grand retour en 2018 à l'occasion d'une tournée célébrant les vingt ans de la sortie de leur album "Panique celtique", dont est issu leur tube "La tribu de Dana".

"Dans la vallée oh oh, de Dana lalilala" : personne n’a oublié les paroles et l’air de "La Tribu de Dana", le tube du groupe Manau. Pour marquer le vingtième anniversaire de sa sortie, le groupe de rap celtique a décidé de repartir en tournée en 2018.

 

En 1998, le single "La tribu de Dana" s’était vendu à deux millions d’exemplaires. L’album "Panique celtique", dont est issu le single, s’était lui écoulé à un million d’exemplaires. Pour cet opus, le groupe composé de Martial Tricoche, Cédric Soubiron et Hervé Lardic avait même reçu la Victoire de la musique de l’album rap en 1999.

Lire aussi

Vingt ans après le succès du groupe, Martial Tricoche s'est confié à RTL : "Je n’ai pas voulu en faire mon métier tout de suite, c’était ma passion et je ne savais pas que je pouvais en vivre." "Lorsque l’album sort, il est numéro 1 des ventes, je veux retourner à l’usine et on me dit non. Il y a un bouleversement psychologique incroyable" a raconté celui qui a longtemps continué à aller travailler à l'usine entre deux plateaux télé, et qui a avoué avoir écrit toutes ses chansons à l'aide d'un bouquin de grammaire".

Et aussi

Lire et commenter