Le jardin public "Adam Yauch" (Beastie Boys) vandalisé avec des croix gammées et des graffitis pro-Trump à New York

par Amandine REBOURG Amandine Rebourg
Publié le 20 novembre 2016 à 19h57
Le jardin public "Adam Yauch" (Beastie Boys) vandalisé avec des croix gammées et des graffitis pro-Trump à New York

HONTE - Le parc qui porte le nom du défunt Beastie Boys, Adam Yauch, situé à Brooklyn a été vandalisé dans la nuit. Des croix gammées et un graffiti pro-Trump a été retrouvé tagué sur l'un des jeux pour enfants.

C'était un parc pour le souvenir, c'est désormais devenu un parc vandalisé par l'anti-sémitisme militant pro-Donald Trump. Le jardin public qui porte le nom du rappeur des Beastie Boys décédé en 2013, le "Adam Yauch memorial Park" a été vandalisé, vendredi 18 novembre. 

Sur l'aire de jeux pour enfants, deux croix gammées ont été taguées à la bombe de peinture, avec l'inscription "Go-Trump". Quelques internautes ont posté des clichés des dégâts sur Twitter. 

Des inscriptions que les habitants du quartier ont d'ailleurs rapidement dénoncé en invitant les enfants à venir effacer, à leur manière, ces tags odieux. La voirie de New York était préalablement passée repeindre le jeu pour enfants et plusieurs d'entre eux ainsi que leurs parents ont collé des coeurs et des fleurs, à l'endroit même des inscriptions haineuses. Quelques fleurs ont également été déposées pour rendre hommage à Adam Yauch, figure légendaire de Brooklyn. 

En guise de protestation et à l'appel de plusieurs membres politiques dont un sénateur, une membre du Congrès et d'autres élus locaux, une manifestation pacifiste, comptant plus de 300 personnes, a été organisée ce dimanche, dans le jardin pour enfants "Adam Yauch Park" pour "dénoncer la haine et l'intimidation promues à travers le pays". Un appel relayé par le compte officiel des Beastie Boys, dont le chanteur du groupe Adam Horovitz.

Adam Yauch, un des membres fondateurs du groupe américain Beastie Boys, pionnier du hip-hop et véritable légende dans le milieu. Il est mort en 2012, à l'âge de 47 ans, trois ans après avoir annoncé qu'il souffrait d'un cancer. 


Amandine REBOURG Amandine Rebourg

Tout
TF1 Info