Le Moulin de Dannemois, un lieu qu'affectionnait énormément Claude François

DirectLCI
JT 13H - Marie-Claude Lescure a racheté le domaine du Moulin de Dannemois et a veillé sur la demeure préférée de Claude François. A présent, il est devenu un musée.

Fan de la première heure, Marie-Claude Lescure s'est appropriée la résidence préférée de Claude François, laissée à l'abandon en 1998. Cette admiratrice partage avec les visiteurs des anecdotes sur la vie du chanteur. Claude François a vécu dans le Moulin de Dannemois entre 1964 jusqu'à sa disparition. Il y passait ses week-ends en famille et y recevait ses amis artistes. De nombreux fans se rassemblent souvent au plus près de son intimité. Aujourd'hui, sa chambre est restée telle quelle, ses initiales sont encore gravées dans le bois et ses costumes de scènes sont exposés dans la partie musée. Des spectacles sont fréquemment organisés en l'honneur du chanteur pour la plus grande joie des fans. Ils continuent de célébrer l'artiste même après 40 ans de disparition.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 09/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 9 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter