Le numérique, un outil pour le tourisme 2.0

Le numérique, un outil pour le tourisme 2.0

Les musées et les monuments historiques se mettent au numérique pour attirer des visiteurs de plus en plus connectés. Au château de Versailles, nombreux sont les touristes qui utilisent les audioguides et les applications pour visiter. Ces nouveaux outils permettent de favoriser l’interactivité et l’autonomie des visiteurs. Mais cela a un coût : l’abbaye de Fontevrau a ainsi investi 200 000 euros pour s'équiper en tablettes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

VIDÉO - À Marseille, Éric Zemmour termine son périple chahuté par un échange de doigts d'honneur

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.