Meghan et Harry vont produire une série sur les "Invictus Games" pour Netflix

Meghan et Harry vont produire une série sur les "Invictus Games" pour Netflix

AU BOULOT – Baptisée "Heart of Invictus", la série documentaire suivra les participants de cette compétition sportive pour anciens combattants blessés ou invalides.

C'est leur première production pour Netflix. Le prince Harry et Meghan Markle ont levé le voile sur leur premier projet pour le géant du streaming. Il s'agit d'une série documentaire sur les Invictus Games, la compétition sportive pour les soldats blessés, comme l'a annoncé mardi la plateforme de streaming. Harry, qui a servi dans l'armée britannique en Afghanistan et avait organisé les premiers Invictus Games en 2014, apparaîtra à l'écran et produira Heart of Invictus

La série documentaire suivra les participants dans leur préparation à cette compétition sportive pour anciens combattants blessés ou invalides, qui aura lieu au printemps 2022 à La Haye, aux Pays-Bas. Elle "ouvrira une fenêtre sur les histoires émouvantes de ces concurrents sur leur chemin vers les Pays-Bas l'année prochaine", a déclaré Harry dans un communiqué.

Toute l'info sur

Meghan et Harry : l'interview qui fait trembler la couronne britannique

Il s'agit du premier projet audiovisuel d'Archewell Productions, la société du couple qui a, en septembre dernier, signé un contrat avec Netflix pour produire des films et des séries "percutants". Si les termes financiers du contrat n'ont pas été dévoilés, il porterait sur plusieurs années et accorderait une exclusivité à Netflix. Plusieurs autres projets seraient en cours de développement, notamment des séries sur la nature ou sur des femmes sources d'inspiration, mais Meghan Markle, connue pour son rôle dans Suits, n'a pas prévu de redevenir actrice.

Les Invictus Games occupent une place très spéciale dans leurs cœurs- Ted Sarandos

"Il est clair que les Invictus Games occupent une place très spéciale dans leurs cœurs, et je suis ravi que leur première série pour Netflix les montrent au monde entier, d'une façon jamais vue auparavant", a déclaré Ted Sarandos, directeur du contenu chez Netflix. Meghan et Harry avaient officialisé leur relation lors de l'édition 2017 de la compétition sportive.

Lire aussi

Une annonce qui intervient un mois après la diffusion de leur interview explosive chez Oprah Winfrey et qui a fait l'effet d'une bombe au Royaume-Uni. Ils y accusaient notamment un membre non nommé de la famille royale de s'être interrogé sur la couleur de peau de leur enfant à naître.

Sur le même sujet

Lire et commenter