Le rockeur américain Tom Petty est mort à l'âge de 66 ans

Publié le 2 octobre 2017 à 23h15, mis à jour le 3 octobre 2017 à 9h46
Le rockeur américain Tom Petty est mort à l'âge de 66 ans
Source : SIPA

ETATS-UNIS - Le rockeur américain Tom Petty est mort ce lundi 2 octobre à l'âge de 66 ans. Victime d'une crise cardiaque dans sa maison de Malibu, en Californie, il avait été transporté en urgence vers un hôpital de Santa Monica où il n'a pu être réanimé.

C'est un rockeur de légende qui s'en va. Le musicien américain Tom Petty est décédé ce lundi à l'âge de 66 ans, victime d'une crise cardiaque dans sa maison de Malibu. 

Le site people TMZ qui a dégainé le premier, en annonçant que le chanteur avait été hospitalisé dans un état grave après une crise cardiaque. Le musicien de 66 ans a été retrouvé dans sa maison de Malibu, en Californie, inconscient et sans pouls, selon des sources policières anonymes citées par TMZ.

Il ne montrait aucune activité cérébrale et "la décision a été prise de débrancher le respirateur artificiel", a précisé TMZ sur Twitter.

Mais quelques minutes après, le site people avait nuancé l'annonce du décès en indiquant que "le chanteur s'accrochait à la vie", et qu'un rapport des services publics Los Angeles Police department confirmait qu'évoquer la mort du chanteur était pour l'heure encore inapproprié.

Tom Petty - qui est connu pour des chansons comme "American Girl", "Don't Come Around Here No More" et "I Won't Back Down"- venait d'achever une tournée célébrant les 40 ans de son groupe les Heartbreakers.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info