Le village de Piana, la porte d'entrée de la route des calanques

DirectLCI
JT 13H - Pour les voyageurs, Piana évoque les calanques, des rochers granitiques qui plongent dans la mer. Mais Piana est également un village à l'architecture simple, reconstruit par des bergers.

En été, des centaines de touristes arpentent les ruelles de Piana, la porte d'entrée de la route des calanques en Corse. Ce beau village à l'architecture simple a été détruit par les Génois en 1489. Mais des bergers l'ont reconstruit autour de son église 200 ans plus tard. Les habitants y sont très attachés à leurs rites et traditions qui se déroulent dans un décor à couper le souffle. Dans le village de Piana, la vie est également rythmée par les belles ambiances des plages, notamment celle de Ficajola où règne le romantisme.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 13/08/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 13 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter