Les chefs-d'œuvre de Picasso réunis à Paris

DirectLCI
VOS SORTIES - Les chefs-d'œuvre de Picasso sont exposés à partir de ce 4 septembre 2018 jusqu'au 13 janvier 2019 au Musée national Picasso à Paris.

C'est une grande première à Paris. Une rétrospective inédite réunissant des œuvres de Pablo Picasso s'expose au Musée national Picasso jusqu'au 13 janvier 2019. Au total, les fans auront la chance d'admirer 300 pièces emblématiques du génie du XXè siècle, dont le tableau académique "Science et Charité" qu'il a peint à tout juste seize ans. Autres œuvres maîtresses de l'artiste qui n'ont jusque-là jamais été présentées à Paris, les tableaux "Les Baigneuses" et le collage "Femmes à leur toilette". Au micro de LCI, Émilie Bouvard, commissaire de l'exposition, nous explique que "Picasso n'est pas seulement un grand peintre mais c'est aussi un sculpteur, un graveur. C'est l'ensemble de son œuvre qu'il faut considérer et c'est ce qui est une source inépuisable d'expositions".

Ce mardi 4 septembre 2018, Bintily Diallo, dans sa chronique "Vos sorties", nous présente un aperçu des chefs-d'œuvre exposés au Musée national Picasso-Paris. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter