Les grands musées font voyager leurs chefs-d'oeuvre

Les grands musées font voyager leurs chefs-d'oeuvre

JT 20H - À l'initiative du ministère de la Culture, de célèbres tableaux, des œuvres qui "appartiennent à tous", pourront désormais être à la disposition de musée plus modeste dans tout le territoire.

Dans le cadre du projet "La Culture près de chez vous", la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, a dévoilé le nom de plus de 450 œuvres qui vont bientôt être prêtés à des établissements plus modestes partout dans le pays. D'immenses artistes peintres, dont les toiles sont exposées dans les plus célèbres de nos musées, Orsay, le Louvre, Beaubourg ou Versailles, font partie du projet. Les grands musées nationaux ont donc été sollicités afin de prêter des tableaux célèbres.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Réouverture progressive : quelle pourrait être la situation épidémique mi-mai ?

Lire et commenter