Les icônes de Nouvelle Génération aux années 70 mises à l'honneur à la Galerie Joseph

DirectLCI
VOS SORTIES - L'exposition "Icônes" est à la fois glamour et riche, avec de nombreux inédits. La Galerie Joseph ouvre ses portes jusqu'au 16 septembre pour cette rétrospective photo des icônes de la Nouvelle Génération aux années 70.

La Galerie Joseph, dans le troisième arrondissement de Paris, présente jusqu'au 16 septembre une rétrospective photo des icônes du cinéma, de la Nouvelle Vague aux années 70. On y découvre notamment une centaine de clichés emblématiques de Raymond Cauchetier et de Georges Pierre. Ces derniers ont sublimé les acteurs phares de l'époque, dont Jean-Paul Belmondo, Pierrot le Fou et Yves Montand. L'exposition propose également de découvrir les coulisses des tournages. Selon Valérie Hugot, commissaire de l'exposition, les photos n'ont pas été prises pendant le tournage et les deux photographes ont fait rejoué les acteurs avec leurs propres mises en scène.

Ce vendredi 13 juillet 2018, Bintily Diallo, dans sa chronique "Vos sorties", nous présente l'exposition "Icônes". Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 13/07/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter