"Les jeunes, ne lâchez rien !" : le message poignant de Sir Anthony Hopkins pour 2021

"Les jeunes, ne lâchez rien !" : le message poignant de Sir Anthony Hopkins pour 2021

GRAND SAGE - Dans une vidéo postée sur Twitter, l’acteur britannique Anthony Hopkins célèbre ses 45 ans de sobriété. Et encourage la jeune génération à ne pas reculer face aux défis qui s’annoncent en 2021.

Il a pris l’habitude de faire sourire ses fans avec des vidéos souvent hilarantes – et parfois effrayantes – postées avec parcimonie sur les réseaux sociaux. Dans un message posté ce mardi, c’est avec une certaine solennité, mais toujours le sourire, que Sir Anthony Hopkins a décidé de s’adresser à nous. "Nous venons de traverser une année difficile, pleine de chagrin, de tristesse, pour beaucoup, beaucoup de gens", reconnaît-il, avant d’évoquer l’une des périodes les plus difficiles de sa vie.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémieA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

"Il y a 45 ans, je me suis réveillé. Je fonçais droit vers le désastre", se rappelle l'acteur âgé de 82 ans. "Je risquais de mourir à force de boire et sans vouloir me la jouer moralisateur, j’ai entendu un message, une petite voix qui me disait ‘tu veux vivre ou tu veux mourir ?’. Et j’ai décidé de vivre. Je me suis soudain senti soulagé et ma vie est devenue bien plus facile", raconte-t-il. "Alors j’ai mes jours sans, et parfois je traverse des périodes de doute. Mais en fin de compte je tiens bon."

Lire aussi

Face à la caméra, le légendaire Hannibal Lecter du Silence des Agneaux s’adresse ensuite à la nouvelle génération. "Aujourd’hui est le demain qui vous faisait tant peur hier. Les jeunes, ne lâchez rien ! Continuez à vous battre. Soyez audacieux, et des forces puissantes viendront vous soutenir. Ça m’a aidé à tenir toute ma vie (…) Bonne année 2021, ce sera la meilleure de toutes !" Puisse-t-il être entendu... 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Des maires dénoncent "des carences" de l'État dans la livraison des vaccins

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Lire et commenter