Les retrouvailles entre la reine, Harry et Meghan pourraient avoir lieu en juin

Les retrouvailles entre la reine, Harry et Meghan pourraient avoir lieu en juin

AFFAIRE DE FAMILLE – À peine vaccinée contre le Covid-19, Elizabeth II pense déjà aux mois à venir avec en ligne de mire la parade annuelle du début de l’été qui célèbre son anniversaire, qu’elle fête le 21 avril. Et c’est bien entourée de ses petits-enfants exilés en Amérique qu’elle compte fêter ça.

Elle n’a pas foulé la moquette de Buckingham depuis le mois de mars 2020. Alors le temps commence sans doute à paraître un peu long pour Elizabeth II, confinée dans la grande banlieue de Londres. C’est au château de Windsor qu’elle a passé les fêtes de Noël en tête à tête avec son mari le prince Philip. C’est là aussi que le couple de nonagénaires a reçu la première injection du vaccin contre le Covid-19 le week-end dernier. Un signe d’espoir pour la souveraine qui a bien l’intention de "retourner aux affaires" et retrouver la capitale très rapidement, selon The Sunday Times dimanche.

Tous au balcon de Buckingham le 12 juin

Citant des conseillers du palais, le journal avance que la reine d’Angleterre a comme objectif de regagner en Londres en juin pour l’un des temps forts de son année. À défaut de pouvoir accueillir les garden parties qui ont toutes été annulées pour les douze prochains mois, Elizabeth II espère pouvoir assister le 12 juin à la parade militaire, baptisée Trooping the Colour, qui célèbre officiellement son anniversaire. "Pour l’instant, le plan prévoit que la parade se déroule comme prévu avec en tête l’idée qu’elle devra peut-être être adaptée ou réduite en fonction des règles sanitaires qui seront en place à ce moment-là", précise une source. L’édition 2020 avait dû se dérouler à Windsor à toute petite échelle à cause de la pandémie.

Lire aussi

L’édition 2021 sera d’autant plus particulière que la reine aura soufflé ses 95 bougies le 21 avril et que le prince Philip aura lui fêté ses 100 deux jours plus tôt, le 10 juin. Des instants que le couple souhaite partager avec tous ses proches, qui se réunissent nombreux sur le balcon de Buckingham Palace le jour J pour assister au passage d’avions militaires dans le ciel londonien.  Il se murmure que Meghan et Harry pourraient faire le voyage depuis la Californie pour cette réunion de famille sous les yeux des caméras. La toute première depuis leur échappée belle en mars 2020…

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccin anti-Covid : le retard de livraison de Pfizer-BioNTech rattrapé "à la fin du 1er trimestre"

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

Plus de 75 ans, personnes fragiles... Qui peut se faire vacciner dès lundi ?

Variants du coronavirus : faut-il désormais porter des masques FFP2 ?

ENTRETIEN EXCLUSIF - Brigitte Macron se confie sur son expérience du Covid-19

Lire et commenter