EXPO PHOTOS - Les soldats du feu investissent l'Hôtel de Ville de Paris

DirectLCI
EXPOSITION - A partir de ce samedi 4 mars et jusqu'au samedi 29 avril, l'Hôtel de Ville présente l'exposition "Pompiers de Paris- Notre mission : sauver". Histoire de la brigade, photos, vidéos et démonstrations sont au programme de cet événement gratuit qui rend hommage aux soldats du feu.

Ils sont 8 600 hommes et femmes à appartenir à la célèbre brigade. Chaque jour, des dizaines d'appels au secours leurs sont passés au 18 pour intervenir sur divers sinistres et accidents dans les départements sur lesquels les pompiers de Paris ont compétence ( 124 communes de Paris, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne). 


Les chiffres 2016 sont éloquents. Au total, sur 365 jours, 477 562 interventions ont été réalisées et 23 377 personnes ont été sauvées. Pour rendre hommages aux soldats du feu, la Ville de Paris présente, du samedi 4 mars eu samedi 29 avril, une exposition qui leur est entièrement dédiée. Histoire de la brigade, présentation des équipements et évolutions technologiques ou encore démonstrations sont au programme de cet événement gratuit. 

Des démonstrations ce samedi

A l'occasion de l'ouverture de l'exposition, de nombreux événements seront organisés sur le Parvis de l'Hôtel de Ville samedi prochain. Une cérémonie militaire aura lieu à 11 heures, une démonstration dynamique par la brigade des sapeurs-pompiers de Paris est prévue à 15 heures en attendant l'ouverture au public de l'exposition à 16 heures. 


Exposition gratuite, du samedi 4 mars au samedi 29 avril 2017. Hôtel de Ville de Paris, Salle des Prévots. Accès tous les jours sauf les dimanches et jours fériés, de 10 heures à 18h30. Entrée par la rue Lobau. 

En vidéo

Exposition : "Pompiers de Paris, notre mission - sauver"

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter