"Les Tuche 4" attendra Noël prochain pour sortir au cinéma

"Les Tuche 4" attendra Noël prochain pour sortir au cinéma

RENDEZ-VOUS - Jeff Tuche a pris possession des réseaux sociaux de Pathé pour annoncer l'énième date de report des nouvelles aventures familiales du clan venu de Bouzolles. "Tu peux décaler un films trois fois mais pas quinze... Ah bah si tu peux !", essaie de s'amuser le distributeur.

L'ouverture des paquets attendra encore un peu. Déplacée au 3 février, la sortie des Tuche 4 a une nouvelle fois été décalée pour espérer retrouver son public dans des salles de cinéma fermées depuis plus de deux mois. C'est désormais le 8 décembre que sera visible le film d'Olivier Baroux, soit un an tout pile après sa programmation initiale. Un choix plutôt logique étant donné que la famille la plus déjantée du cinéma français y célèbre Noël.

"Si on reporte les Tuche, t'as les boules. Si t'as les boules, t'as un sapin. Si t'as un sapin, t'as des cadeaux. Si t'as des cadeaux, tu crois au Père Noël. Si tu crois au Père Noël, tu vas au cinéma le 8 décembre pour voir Les Tuche 4", a annoncé le distributeur Pathé sur ses réseaux sociaux dans un message qui semble avoir été rédigé par Jeff Tuche.

Après le rêve américain et une parenthèse à l'Élysée, ce quatrième volet voit Jeff, Cathy et leurs enfants retrouver leur village fictif de Bouzolles. La famille qui fait sourire les Français depuis presque dix ans débute les préparatifs de fêtes de fin d'années qui s'annoncent pour le moins compliquées. Cathy Tuche souhaite convier sa soeur - également jouée par Isabelle Nanty qui voit double pour ce film - sauf qu'entre son mari Jean-Yves et son Jeff, c'est la guerre depuis près de dix ans. Le duel entre les beaux-frères ennemis va virer au conflit économique. 

Lire aussi

L'ancien président de la République se met en tête de racheter une usine de jouets pour doubler son adversaire, incarné par Michel Blanc. Mais que le public se rassure, le leader du clan Tuche n'a pas l'intention de trop bosser. "Non, je ne travaille pas, je suis patron. Vous avez déjà vu un patron qui travaille vous ?", lâche-t-il dans la première bande-annonce dévoilée en décembre. Ce quatrième film s'annonce tout aussi déluré que les précédents, qui ont tous connu un énorme succès. Avec 5,6 millions d'entrées, Les Tuche 3 reste le film français le plus vu en salles en 2018.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon

EN DIRECT - La Moselle classée en zone à haut risque par l'Allemagne : la France opposée à une "quasi-fermeture de la frontière"

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

"C’est les mêmes gars" : avec Tom Ross, Florent Pagny a trouvé son double dans "The Voice"

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter