L'incroyable succès de l'exposition sur l'Orient Express à Paris

CULTURE

EXPOSITION - Devant l'immense succès de l'exposition de l'Institut du Monde Arabe "Il était une fois l'Orient Express", les organisateurs ont décidé de mettre en place des nocturnes jusqu'à 22h et 5h du matin.

Rares sont les expositions qui recueillent autant de suffrages. Pour son exposition "Il était une fois l'Orient Express", commencé le 4 avril dernier, L'Institut du Monde Arabe à Paris peut être content : c'est un véritable succès. 

L'exposition qui retrace l'épopée de ce train de luxe légendaire qui reliait les capitales européennes à Istanbul, a déjà attiré plus de 200 000 visiteurs. Si bien que l'Institut du Monde Arabe (IMA) a été amené à organiser des nocturnes supplémentaires. 

Des nocturnes supplémentaires pour répondre à la demande

En effet, sur le parvis de l'Institut, la visite des voitures du train mythique classées Monuments historiques ne permet d'accepter que 20 personnes toutes les dix minutes environ. Cela génère ainsi d'importantes files d'attente pouvant aller jusqu'à 2 heures. 

Devant ce succès, l'IMA a décidé de mettre en place des nocturnes supplémentaires. A partir du 8 août, l'exposition, qui se tient jusqu'au 31 août, sera ouverte les vendredis et samedis jusqu'à 22 heures. Deux "super nocturnes" auront lieu le vendredi 22 août et le samedi 23 août jusqu'à 5 heures du matin.

L'exposition "Il était une fois l'Orient Express" organisée par l'IMA avec le concours de SNCF se déroule à l'Institut du Monde Arabe du 4 avril au 31 août 2014. Informations pratiques et réservations sur www.imarabe.org

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter