Luc Barruet : "Les jeunes, c'est l'âme de ce festival (Solidays)"

Luc Barruet : "Les jeunes, c'est l'âme de ce festival (Solidays)"

VOS SORTIES - Célébrez les 20 ans du festival Solidays ces vendredi, samedi et dimanche à l'Hippodrome de Longchamp, à Paris, en faveur de la lutte contre le Sida.

En 20 ans, Solidays a accueilli 2,8 millions de festivaliers, distribué 1,6 millions de préservatifs et récolté 25 millions d'euros en faveur des associations de lutte contre le Sida. Le festival démarre ce vendredi et prend fin dimanche à l'Hippodrome de Longchamp, à Paris. Outre les 80 concerts prévus avec plusieurs artistes, débats, expositions et conférences seront également au rendez-vous. Antoine de Caune et Luc Barruet, président d'honneur et directeur-fondateur de l'association Solidarité Sida, sont notamment fiers de contribuer à cette cause et des avancées de la lutte contre du virus grâce au festival. Découvrez en images les autres programmes de ce week-end.

Ce vendredi 22 juin 2018, Bintily Diallo, dans sa chronique "Vos sorties", nous parle des 20 ans de Solidays. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/06/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Limiter les interactions sociales", vaccination des 5-11 ans... les annonces pour faire face à la 5e vague

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Protocole sanitaire de niveau 3 à l'école primaire : ce que ça change

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.