Lucas, le dixième arrière-petit-enfant d’Elizabeth II, est né "sur le sol de la salle de bain"

La reine Elizabeth II photographiée en octobre 2020.

CARNET BLEU – Un mois après l'arrivée du fils de la princesse Eugénie, la famille royale britannique a accueilli un nouveau petit garçon. Lucas Philip Tindall, le fils de Zara qui est elle-même la fille de la princesse Anne, est né quelque peu dans la précipitation ce dimanche.

Les réunions de famille chez les Windsor se feront désormais avec un membre de plus. Zara Tindall, la fille de la princesse Anne et petite-fille de la reine Elizabeth II, âgée de 39 ans, a donné naissance à son troisième enfant ce dimanche. Une arrivée annoncée par son époux, l’ex-rugbyman Mike Tindall, lors de son intervention dans le podcast "The Good, the Bad and the Rugby" consacré au ballon ovale. 

"Ça a été un week-end fou, n’est-ce pas ?", commente-t-il à propos des matchs du tournoi des VI Nations dont la victoire sur le fil de la France face au Pays de Galles samedi. "Dimanche a été encore meilleur parce qu’un petit garçon est arrivé dans notre maison", poursuit-il tout sourire.

La reine et le prince Philip ont hâte de rencontrer leur dixième arrière-petit-enfant quand les circonstances le permettront- Communiqué de Buckingham

Un porte-parole du couple a par la suite confirmé la naissance d’un petit Lucas Philip Tindall né le 21 mars. Le nourrisson de 3,7 kilos a rejoint ses sœurs Mia Grace, 7 ans, et Lena Elizabeth, 2 ans lors d’un accouchement "incroyable" que son père a raconté à ses camarades de podcast. Visiblement pressé de voir le jour, son fils "est arrivé très vite". Et est né "sur le sol de leur salle de bain". 

"Heureusement, notre amie Dolly qui était déjà là pour la naissance des autres enfants a compris qu’on n’aurait pas le temps d’arriver jusqu’à l’hôpital", a relaté l’ancien joueur du XV de la Rose dont la mission a été d’aller chercher un tapis de gym et des serviettes.

Lire aussi

Spectateur de cette drôle de naissance, il a salué son épouse Zara. "Elle a été une guerrière", a-t-il dit de la championne d’équitation qui avait communiqué sur sa fausse couche il y a 5 ans. 22e dans l’ordre d’accession au trône, le petit Lucas vient agrandir un clan de cousins royaux déjà bien large parmi lesquels figurent les enfants de Kate et William, les princes George, Louis et la princesse Charlotte, le fils du prince Harry et de Meghan, Archie, ainsi qu’August, le fils de la princesse Eugénie né le mois dernier

La reine et le prince Philip sont "ravis" de son arrivée et "ont hâte de rencontrer leur dixième arrière-petit-enfant quand les circonstances le permettront", précise un communiqué de Buckingham Palace.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.