"Lupin" avec Omar Sy cartonne (aussi) sur Netflix aux États-Unis

"Lupin" avec Omar Sy cartonne (aussi) sur Netflix aux États-Unis

SUCCÈS - La série emmenée par Omar Sy est la première création originale française à se hisser en tête des contenus les plus regardés sur la plateforme aux États-Unis.

Gros carton pour Lupin. Lancée le 8 janvier dernier sur Netflix, la série avec Omar Sy qui revisite le mythe du célèbre gentleman cambrioleur, a séduit les abonnés de la plateforme à travers le monde. Disponible en 8 langues dans 190 pays, la nouveauté s'est classés dans le top 3 des visionnages de Netflix en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Belgique, au Brésil, au Vietnam, aux Émirats Arabes Unis, au Canada mais surtout aux États-Unis où elle truste la première place. 

Comme le confirme Deadline, la série imaginée par George Kay (Killing Eve), en collaboration avec François Uzan (Family Business), devient ainsi la première création originale française à intégrer le top 10 des visionnages sur Netflix US. De quoi ravir Omar Sy qui s'est fendu d'un tweet pour remercier les téléspectateurs.

Lire aussi

Inspiré du personnage né de l'imagination de l’écrivain Maurice Leblanc en 1905, Lupin raconte l’histoire d’Assane Diop, un père de famille divorcé, qui cherche à venger son père qui s'est suicidé 25 ans plus tôt après avoir été accusé à tord du vol d'un collier ayant appartenu à Marie-Antoinette. Grand admirateur d’Arsène Lupin, Assane Diop décide de voler le bijou exposé au Louvre. 

De Family Business à Plan Coeur en passant par La Révolution, aucune création française n’avait jusqu'ici réussi un tel exploit. Il faut dire que le personnage d'Arsène Lupin est très populaire dans le monde, et que la série bénéficie également de la présence d'Omar Sy, qui s'est bâti une solide carrière en France mais aussi aux États-Unis. Et pour tous ceux qui n'en auraient pas eu assez avec les cinq épisodes mis en ligne sur Netflix, Lupin sera de retour pour la deuxième partie de la première saison. Également composée de cinq épisodes et déjà été tournée, elle sera prochainement disponible sur Netflix.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le variant britannique dominant en France "entre fin février et mi-mars", selon l'Inserm

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Plus de 75 ans, personnes fragiles... Qui peut se faire vacciner dès lundi ?

Variants du coronavirus : faut-il désormais porter des masques FFP2 ?

Lire et commenter