Le Lutetia rouvre ce 12 juillet : découvrez les trésors insoupçonnés du célèbre palace parisien

DirectLCI
JT 20H - Après quatre ans de travaux, l'hôtel Lutetia rouvrira ses portes ce jeudi 12 juillet 2018. Les rénovations ont permis à ce palace parisien de bien entrer dans le XXIème siècle.

L'hôtel Lutetia, situé au boulevard Raspail à Paris, va pouvoir accueillir des nouveaux clients. Construit en 1910 par les frères Boucicaut, ce lieu chargé d'histoire était en travaux depuis quatre ans. Il rouvre ce jeudi 12 juillet 2018. Les rénovations ont permis d'une part de remettre à jour les trésors oubliés et d'autre part de remodeler le bâtiment. C'est notamment le cas d'une gigantesque fresque cachée par un centimètre de multiples couches de peinture, d'enduit et de toile de verre.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/07/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er juillet 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter