M. Pokora, Amir, Jul, Maître Gims… Ils ont rendez-vous ce soir pour la première édition des W9 d’Or

CULTURE
DirectLCI
POP STARS – W9 propose ce mercredi soir la première édition des W9 d’Or, présentée par Jérôme Anthony et Erika Moulet, nouvelle arrivée sur la chaîne. Une cérémonie qui propose de récompenser les chanteurs les plus écoutés et regardés de l’année écoulée.

France 2 a les Victoires de la Musique, TF1 les NRJ Music Awards… et W9 ses "W9 d’Or". La petite sœur de M6 lance ce soir à 20h55 une cérémonie d’un genre inédit puisqu’elle propose de récompenser les chanteurs qui ont été les plus écoutés et regardés de l’année écoulée, sur la base de chiffres concrets, et pas en fonction d’un vote, de professionnels ou de téléspectateurs comme ses devancières.


Les gagnants de la soirée, qui seront pour la plupart en plateau, ont ainsi été désignés grâce aux données fournies par les organismes référents de l’industrie musicale en France comme le Snep, Gfk ou encore Shazam. Les catégories ? Clip français le plus regardé, titre français le plus écouté en radio, artiste français le plus écoute en streaming ou encore meilleure vente d’un premier album pour un artiste français...

Un duo inédit d'animateurs

Parmi les lauréats de la soirée, qui seront présents en plateau, citons donc M. Pokora Tal, Maître Gims, Louane, Fréro Delavega, Amir, les Kids United ou encore le rappeur Jul, plutôt rare à la télé. C’est à un duo inédit que la chaîne a proposé l’animation de ce nouveau rendez-vous. Jérôme Anthony, bien connu des téléspectateurs de "La France a un incroyable talent" sur M6, sera en effet accompagné de Erika Moulet, ex-LCI et NRJ12, chroniqueuse dans TPMP l’an dernier, et qu'on a pu voir le mois dernier dans le prime de "OFNI", l'émission de Bertrand Chameroy sur W9.


"2016 a été une année importante, on met plus de musique en prime time avec des documentaires, des émissions de variétés et cette cérémonie", déclarait en début de semaine Jérôme Fouqueray, le patron de W9, à nos confrères de Puremédias. "C'est assez spectaculaire en termes de production, je crois, et c'est est un marqueur important de ce que nous voulons être en matière de divertissement et de musique."

Lire aussi

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter