Madonna, Elton John, Robbie Williams, Gérard Jugnot... : tous rendent hommage à George Michael

DÉCÈS - Le monde de la musique est en deuil après l'annonce de la mort de George Michael, le 25 décembre. De nombreuses célébrités rendent hommage à un "incroyable artiste".

Triste ironie du sort, l’interprète de "Last Christmas", George Michael, est décédé le jour de Noël à l’âge de 53 ans, de causes encore inconnues.  Artiste tourmenté par la drogue et une vie sentimentale compliquée, il s’est éteint "en paix à son domicile", a précisé son agent dans la nuit de dimanche à lundi. 

Pour ses fans et l’industrie musicale, c’est un choc. Elton John, grand ami du défunt, fut l’un des premiers à réagir. "Je suis profondément choqué. J'ai perdu un ami cher - le plus gentil et généreux - et un brillant artiste. Mes pensées vont à sa famille et à tous ses fans", a-t-il déclaré sur Instagram, en légende d’une photo réunissant les deux chanteurs. 

"Adieu mon ami. Un autre grand artiste nous quitte", a regretté Madonna sur Twitter. 

Aussi bouleversé, Bryan Adams a rendu hommage à l’"humanité" d’un "incroyable chanteur", encore "trop jeune pour nous quitter".  "Oh mon dieu non… Je t’aime George… Repose en paix", a pour sa part déclaré Robbie Williams. Et comme si le décès de son ami avait fait office de rappel à l’ordre, l’artiste a ajouté : "choisissez votre vie mes amis". "Dieu protège George Michael, paix et amour à ses amis et à sa famille", a pour sa part souhaité Ringo Starr.

En France, même désarroi. "George Michael qui a chanté 'Last Christmas' meurt un 25 décembre ! Qui ne croit pas au destin ?", s’est interrogé l’acteur Gérard Jugnot sur Twitter. "Quelle tristesse... quel choc George Michael je n'arrive pas à le croire", a pour sa part réagi l'animateur Nikos Aliagas. Sur les réseaux sociaux, les fans s'insurgent. Après David Bowie, décédé le 10 janvier à New York  et Prince, le 21 avril dans le Minnesota, voilà que le monde de la musique est de nouveau en deuil. 

En vidéo

George Michael est mort : il laisse derrière lui 30 ans de tubes

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Mort de George Michael

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter