Mangas : les forçats de la BD

DirectLCI
JT 20H - Dans l'Hexagone, 13 millions d'exemplaires de mangas se vendent chaque année. Notre journaliste a rencontré deux mangakas à Akihabara, dans le quartier des mangas de Tokyo.

À l'origine, le terme "manga" veut dire dessins futiles. Actuellement, ces bandes dessinées traitent de tous les domaines et ont quitté le Japon pour s'exporter par millions partout dans le monde. D'ailleurs, notre pays est le deuxième marché et certains mangakas l'ont compris. Ce succès populaire oblige les créateurs à travailler sans relâche. Mais qui sont les auteurs de ces albums considérés comme des légendes vivantes dans leur pays ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/08/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter