Marilyn Manson accusé d’agressions sexuelles : son ex-épouse Dita Von Teese sort du silence

Marilyn Manson accusé d’agressions sexuelles : son ex-épouse Dita Von Teese sort du silence

SCANDALE – En couple avec le rockeur Marilyn Manson pendant sept ans, le mannequin burlesque Dita Von Teese déclare n’avoir jamais été victime de violences conjugales de sa part. Dans un message posté sur Instagram, elle apporte toutefois son soutien aux victimes d’agression sexuelle.

Le public français la connaît pour avoir enflammé à plusieurs reprises la scène du Crazy Horse. Et pour avoir prêté son image à des créateurs de renom comme Christian Louboutin, Marc Jacobs ou encore Jean Paul Gaultier. Mannequin de charme et danseuse burlesque, l’Américaine Dita Von Teese a partagé pendant plusieurs années la vie du chanteur Marilyn Manson. En couple à partir de 2001, ils se marient en 2005 avant de divorcer moins de deux ans plus tard.

Depuis que la comédienne Evan Rachel Wood, 33 ans, a révélé lundi sur Instagram avoir été agressé sexuellement par le rockeur lorsqu’ils étaient en couple, de 2007 à 2010, l’ex-épouse de ce dernier a été assaillie de demandes de la part des médias américains. Elle y a répondu ce jeudi dans un message posté sur son compte Instagram.

Sachez que les détails qui ont été rendus publics ne correspondent pas à mon expérience personnelle durant les 7 ans que nous avons passé en couple- Dita Von Teese

"J’ai digéré les informations qui ont éclaté lundi au sujet de Marilyn Manson", lance Dita Von Teese, 48 ans. "Je remercie de leur gentillesse tous ceux qui se sont inquiétés de mon bien-être. Sachez que les détails qui ont été rendus publics ne correspondent pas à mon expérience personnelle durant les 7 ans que nous avons passé en couple. Si ça avait été le cas, je ne l’aurais pas épousé en décembre 2015. Je l’ai quitté 12 mois plus tard en raison de son infidélité et de sa consommation de drogue".

Si elle ne charge pas son ancien compagnon, Dita Von Teese se montre claire sur la question des violences conjugales. "Les agressions de toutes sortes n’ont aucune place dans une relation. J’encourage celles qui en ont été victimes à prendre le chemin de la guérison et se réaliser pleinement. Il s’agira de ma seule déclaration sur le sujet", conclut-elle.

Lâché par son label et son agent

Après la déclaration d’Evan Rachel Wood, quatre femmes ont témoigné sur les réseaux sociaux des agressions que leur aurait fait subir Marilyn Manson. La comédienne Rose McGowan, qui a partagé la vie du rockeur au début des années 2000, a salué leur prise parole, dénonçant l’omerta mise en place, selon elle, par l’industrie du disque. Elle a toutefois précisé que son ancien compagnon ne s’était jamais montré violent avec elle.

Lundi, Marilyn Manson avait nié les accusations à son encontre, estimant que ses relations intimes avaient "toujours été consenties avec des partenaires partageant les mêmes idées." Une mise au point qui n’a visiblement pas convaincu le monde du spectacle. Après avoir été lâché par son label, Loma Vista Recordings, la prestigieuse agence de talents CAA a mis fin à leur collaboration. Par ailleurs les producteurs des séries American Gods et Creepshow, où il tenait des petits rôles, ont décidé de le couper au montage.

Lire aussi

Le timide soutien de son actuelle épouse

Si aucune plainte n’a été déposée contre le rockeur depuis lundi, la sénatrice de Californie Susan Rubio a écrit au FBI pour demander l’ouverture d’une enquête afin de protéger d’éventuelles "victimes insoupçonnées". Les médias américains indiquent par ailleurs que le rockeur avait fait l'objet d'une enquête en 2018, suite à des crimes sexuels remontant à 2011, mais que l'affaire avait été classée, faute de preuves.

Dans l’œil du cyclone, Marilyn Manson, 52 ans, n’a jusqu’ici reçu aucun soutien public. Lundi, sa réponse avait toutefois été "likée" par sa compagne actuelle, la photographe Lindsay Usich. En couple à partir de 2012, ils se seraient brièvement séparés en 2015 avant de se marier l’an dernier, durant le confinement. En septembre, on pouvait les voir ensemble dans le clip de "Don’t chase the dead", aux côtés de Norman Reedus, le héros de la série The Walking Dead, un proche du rockeur.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Le vaccin Johnson & Johnson en suspens en Europe, un décès suspect après une injection aux États-Unis

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

Lire et commenter