Matt Damon, Johnny Depp et Sean Penn à l’honneur au Festival de Deauville

Matt Damon, Johnny Depp et Sean Penn à l’honneur au Festival de Deauville

RENDEZ-VOUS – "Stillwater", "City of Lies" et "Flag Day", trois films mettant en star les stars hollywoodiennes, seront présentés hors compétition en Normandie lors de la 47e édition du festival qui se tient du 3 au 12 septembre.

Des marches de la Croisette aux planches de Deauville. Hollywood poursuit son tour de France en projetant en Normandie cinq films évènements, dont deux ont déjà été présentés à Cannes le mois dernier. L’occasion d’espérer la venue de ses stars très populaires lors de la 47e édition du Festival américain de Deauville, du 3 au 12 septembre.

Matt Damon ouvrira l’évènement avec Stillwater de Tom McCarthy (Spotlight), dans lequel il donne la réplique à la Française Camille Cottin. Tourné en grande partie à Marseille, ce thriller raconte comment un foreur de pétrole de l’Oklahoma débarque dans la cité phocéenne pour aider innocenter sa fille, emprisonnée pour un crime qu’elle dit ne pas avoir commis.

Autre histoire compliquée entre un père et sa fille dans Flag Day. Présenté en compétition à Cannes, ce film de et avec Sean Penn narre l’histoire d’un escroc et de sa fille qu’il adore. "Un mélo familial touchant mais trop convenu" selon notre envoyé spécial sur la Croisette, dans lequel le réalisateur américain fait tourner son aînée Dylan. En retrait de la vie publique depuis son tumultueux divorce avec Amber Heard et le procès qui a suivi, Johnny Depp pourrait créer la surprise en venant lui-même en Normandie présenter City of Lies de Brad Furman. Il y incarne l’inspecteur de police qui enquêta sur le meurtre du rappeur The Notorious B.I.G. dans les années 90. Les projections à Deauville seront une occasion unique de découvrir ce film sur grand écran, car il est directement sorti en DVD en juin.

Lire aussi

Présenté parallèlement en compétition à Venise, The Card Counter se dévoilera aussi à Deauville. Paul Schrader met en scène un film noir sur la rédemption dans lequel un ancien militaire devenu joueur est hanté par les fantômes de son passé. S’il fait le voyage en Italie, le casting emmené par Oscar Isaac et Tiffany Haddish pourrait aussi faire une halte en Normandie. Les organisateurs du festival du cinéma américain promettent aussi "un film surprise très attendu qui viendra combler les amoureux de cinéma". Les 13 films en compétition seront eux dévoilés le 9 août.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Elections en Allemagne : qui est Olaf Scholz, qui pourrait succéder à Angela Merkel ?

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Emmanuel Macron l'inaugure ce lundi : à quoi sert la nouvelle académie de l'OMS, dirigée par Agnès Buzyn ?

Éric Zemmour est l'invité de Ruth Elkrief sur LCI ce lundi 27 septembre à 20h35

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.