Meghan et Harry fêtent les 2 ans d’Archie en appelant aux dons pour accélérer la vaccination

Meghan et Harry fêtent les 2 ans d’Archie en appelant aux dons pour accélérer la vaccination

SOLIDARITÉ – La duchesse et le duc de Sussex ont lancé une campagne ce jeudi 6 mai pour financer des doses de vaccin contre le Covid-19 à destination des publics n’y ayant pas accès.

Ceux qui s’attendaient à une photo inédite vont être déçus. Pour marquer les 2 ans de leur fils Archie, Meghan et Harry n'ont partagé qu'un cliché de l'enfant de dos tenant des ballons. Mais ils ont surtout ont fait ce qu’ils savent faire de mieux. Préserver leur vie privée tout en accentuant leur altruisme débordant. "La compassion dans l’action", telle est leur devise qui s’affiche fièrement sur le site de leur fondation Archewell. 

C’est là qu’ils ont appelé le public à "soutenir l’équité face au vaccin" ce jeudi 6 mai. La duchesse et le duc de Sussex disent avoir été "profondément touchés depuis deux ans par la chaleur et le soutien apporté à leur famille en l’honneur de l’anniversaire d’Archie".

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Le couple salue ceux qui ont fait des dons à des associations ou donner de leur temps aux plus démunis "de manière désintéressée" au nom de leur fils. Meghan et Harry rappellent ensuite le contexte très particulier de cette année et l’impact de la pandémie sur des milliers de familles en difficulté. "Près de 80% du milliard de doses de vaccin administrés jusqu’à présent contre le Covid-19 l’ont été dans les pays les plus riches. Alors que nous avons l’impression que le retour à la vie normale est au coin de la rue, nous devons nous rappeler que dans la majeure partie du monde, en particulier dans les pays en voie de développement, la distribution de vaccins n’a pas encore commencé", insistent-ils.

Pour 5 dollars donnés, le couple promet de quadrupler la mise

Un discours qu’a déjà tenu le prince Harry sur la scène du Vax Live, un concert caritatif enregistré le week-end dernier qui sera diffusé samedi en direct sur YouTube. Alors afin que l’accès au vaccin soit ouvert au plus grand nombre, les parents d’Archie invitent le public, "s’il en a les moyens", à mettre la main au portefeuille. Pour un don de 5 dollars "qui couvrira le coût d’une dose", le couple promet de quadrupler la somme pour couvrir le coût de quatre doses. "Chaque dollar compte", souligne le duo qui "ne peut penser à une meilleure façon d’honorer l’anniversaire" de son fils. "Ensemble, nous pouvons nous faire grandir, nous protéger et prendre soin les uns des autres", martèlent Meghan et Harry, visiblement prêts à prendre le relai des philanthropes et futurs divorcés Bill et Melinda Gates.

Lire aussi

>> Pour faire un don au nom d'Archie, c'est par ici

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 19.600 nouveaux cas en 24h, forte hausse des hospitalisations

Star de TikTok, Anthony Barajas meurt à 19 ans après une fusillade dans un cinéma californien

Covid-19 : Pfizer et Moderna augmentent les prix de leurs vaccins pour l'Europe

EN DIRECT - JO de Tokyo : Jean Quiquampoix champion olympique de pistolet à 25 m tir rapide, la 22e médaille de la France

Immersion dans les coulisses d'un camping de luxe dans l'Hérault

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.