Meghan et Harry se sont-ils mariés en secret ? L’archevêque de Canterbury sort du silence

Meghan et Harry se sont-ils mariés en secret ? L’archevêque de Canterbury sort du silence

QUI DIT VRAI ? – Alors que le couple avait affirmé qu'il s'est marié trois jours avant la cérémonie officielle, l'archevêque qui les a unis s'est exprimé dans les colonnes de La Repubblica.

Meghan et Harry auraient-ils menti durant l'interview avec Oprah Winfrey ? Le couple, qui a profité de cet entretien diffusé sur CBS ce 7 mars dernier pour régler ses comptes avec la monarchie, avait déclaré qu'il s'était marié en catimini trois jours avant la cérémonie officielle, qui a eu lieu en grandes pompes le 19 mai 2018 à la chapelle Saint-George de Windsor. "Trois jours avant notre mariage, nous nous sommes mariés", avait dévoilé la duchesse de Sussex enceinte de leur deuxième enfant, une petite fille qui devrait naître d'ici l'été. 

"Personne ne le sait. Mais nous avons appelé l'archevêque, et nous avons juste dit : 'Écoutez, ce spectacle, c'est pour le monde, mais nous voulons que notre union soit entre nous'", a-t-elle expliqué. "Les vœux que nous avons échangés - ils sont encadrés dans notre chambre - l'ont été dans notre jardin, avec l'archevêque de Canterbury et c'est tout. Il n'y avait que nous trois", a précisé Meghan Markle. 

Toute l'info sur

Meghan et Harry : l'interview qui fait trembler la couronne britannique

Seul hic, le Daily Mail a révélé le 22 mars dernier le contenu de leur certificat de mariage. "Le bureau de l'état civil a maintenant révélé le certificat de mariage du couple pour la première fois, prouvant qu'ils se sont mariés le 19 mai 2018 lors d'une cérémonie somptueuse au château de Windsor et rien d'autre", a expliqué le journal. 

Lire aussi

Une information confirmée par Justin Welby, l'archevêque de Canterbury qui a accepté de s'exprimer pour la première fois dans les colonnes du journal italien La Repubblica. "Leur union légale date du samedi 19 mai 2018. J'ai signé le certificat de mariage, qui est un document officiel, et j'aurais commis un sérieux crime si je l'avais signé en sachant que c'était faux", a-t-il expliqué, tout en confirmant avoir rencontré le couple avant le sacrement. 

"Si vous parlez à un prêtre, vous vous attendez à ce qu'il garde ce discours confidentiel. J'ai eu un certain nombre de réunions privées avec le duc et la duchesse avant le mariage. (…) Mais je ne dirai pas ce qui s'est passé", a conclu l'archevêque.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Une usine nucléaire iranienne touchée par un acte de "terrorisme antinucléaire"

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

EN DIRECT - Covid-19 : 30.671 personnes hospitalisées, dont 5838 en réanimation

Du Stade de France au centre vaccinal de Dreux, les vaccinodromes ont sonné bien creux ce dimanche

Lire et commenter