Meghan profite de ses 40 ans pour dévoiler une première photo (furtive) de sa fille Lilibet

Meghan profite de ses 40 ans pour dévoiler une première photo (furtive) de sa fille Lilibet

ROYAL BABY - La duchesse de Sussex a marqué son entrée chez les quadras ce mercredi 4 août en annonçant dans une drôle de vidéo une nouvelle initiative destinée à aider les femmes qui reprennent le chemin du travail. L’occasion d’observer un lointain cliché de son deuxième enfant né en juin.

On a coutume de dire que le diable se cache dans les détails. Alors quand on maîtrise sa communication comme les Sussex, rien n’est jamais laissé au hasard. Meghan, qui fête ses 40 ans ce mercredi 4 août, a fait un cadeau à ses admirateurs en dévoilant une première photo de sa fille Lilibet.

Autant dire qu’il nous a fallu faire pause et zoomer dans la vidéo qu’elle a postée sur le site de sa fondation Archewell pour tenter d’apercevoir le royal baby née il y a tout juste deux mois.

Et soudain, le prince Harry se mit à jongler à la fenêtre...

La duchesse de Sussex a pris le soin d’installer quatre photos dans le cadre de la caméra. Une photo de son aîné seul, une autre d’elle avec son fils et une troisième qu’on peine à distinguer. Celle au centre montre le prince Harry embrassant le front de Lilibet. De quoi rappeler le tout premier cliché officiel d’Archie qui ne dévoilait pas sa frimousse mais… ses pieds dans les mains de l’ancienne actrice.

Depuis son bureau à Montecito, Meghan a enregistré à distance une pastille pleine d’humour avec la comédienne Melissa McCarthy pour annoncer le lancement d’une initiative appelée 40X40. "En pensant à mon 40e anniversaire et à toutes les choses pour lesquelles j'étais reconnaissante, j’ai été frappée par le fait que le temps est l’un de nos cadeaux les plus grands et les plus essentiels", écrit-elle sur le site d’Archewell, citant notamment "le temps passé au service des autres qui peut contribuer à un incroyable changement". Elle a donc demandé à 40 "amis, militants, athlètes, artistes et leaders mondiaux d’aider à lancer un effort mondial". 

Lire aussi

Le principe ? Donner 40 minutes de son temps pour conseiller les femmes qui entrent à nouveau dans la vie active après une période difficile. Parmi les personnalités sollicitées, figurent la chanteuse Adele, la militante féministe Gloria Steinem, la créatrice de mode Stella McCartney et la Première dame du Canada Sophie Grégoire Trudeau. Un mouvement fort qui aurait presque pu être éclipsé par l’apparition surprise du prince Harry en toute fin de vidéo. Le duc de Sussex s’amuse à jongler dans le dos de son épouse depuis le jardin. La séquence a été conservée et ajoutée en toute fin de clip, faisant le bonheur des réseaux sociaux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Macron et Biden promettent de restaurer la "confiance", abîmée par la crise des sous-marins

EN DIRECT - Covid-19 : 59 décès en 24 heures, 1656 patients toujours en soins critiques

Covid-19 : à moins d'un mois de sa mise en place, le déremboursement des tests vire au casse-tête

CARTE - Covid-19 : que disent les indicateurs dans votre département ?

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.